Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
4 janvier 2019

La PAL 2019 de la Tortue

L'année commence bien : alors qu'en 2018, j'avais attendu jusqu'au 31 janvier pour lancer ma nouvelle PAL, cette année c'est dans la 1ère semaine du 1er mois de l'année qu'elle est prête ! J'espère que c'est de bonne augure... Voici donc ma nouvelle PAL ! Mais avant, je n'oublie pas de faire un petit bilan de mes 12 mois littéraires...

 Cette année j'ai pu lire 7 romans, 1 essai, 8 BD ( Merci Pico Bogue ! ) et 8 mangas. Je suis contente ! Et par curiosité je vous renvoie vers ma PAL 2018 !

Je remets ma PAL à jour en enlevant les livres lus dans l'année ( et en éliminant une série complète dont j'ai trouvé le 1er tome illisible... ) et j'ajoute les 2 mangas achetés pendant les vacances !

Je démarre l'année avec 46 45 44 43 45 44 43 42 propositions de lecture... En fait c'est rigolo, c'est comme l'année dernière ! 

DSCN9975

1) La trilogie, Johnny Maxwell Terry Pratchett

2) Ensemble, c'est tout Anna Gavalda

3 ) Neiges Artificielles, Florian Zeller

4 ) Quatre romans d'Agatha Christie dans le cadre de notre petit défi avec mon mari

5 ) Les hommes peuvent attendre, l'art de vivre seule Marjorie Hillis

6 ) Le labyrinthe, Kate Mosse 

7 ) Bon petit soldat, Mazarine Pingeot

8 ) Le club de Jane Austen, Karen Joy Fowler

9 ) Violette, Jacqueline Wilson

10 ) La Tête ailleurs, Nicolas Bedos

11 ) A la vitesse de la lumière, Javier Cercas

12 ) Charlotte, David Foenkinos

13 ) L'Olympe des infortunes, Yasmina Khadra

14 ) Metronome, Lorànt Deutsch Article du 16/07/19

15 ) Charly 9, Jean Teulé ( ma mère débarrasse ses placards )

16 ) Vivre vite, Philippe Besson Article du 19/01/19

17 ) Pourquoi la Grèce ?, Jacqueline de Romilly

18 ) 2084 La fin du monde, Boualem Sansal 

19 ) Marie-Antoinette, Stefan Zweig

20-22 ) Le pays du nuage blanc, Le chant des esprits, et Le cri de la Terre,  Sarah Lark ( ma mère débarrasse ses placards ) Article du 13/04/19

23 ) Le livre des Baltimore, Joël Dicker ( ma mère débarasse ses placards )

24 ) Confessions d'une fan de Jane Austen, Laurie Viera Rigler ( il faudra que je trouve le volume 1 ! )

25 ) Caroline Bingley, Jennifer Becton

26 ) Le journal de Mr Knightley, Amanda Grange

27 ) Cher Mr Darcy, Amanda Grange

28 ) L'esprit Darcy, Elizabeth Aston

 29-32 ) Pan'pan panda Une vie en douceur, Sato Horokura Les 4 premiers volumes offerts par mon Lutin pour la Saint Valentin 2016

33-34 ) Library Wars 1 et 2, Kiiro Yumi ( cadeaux de ma Titefée pour le calendrier de l'Avent 2016 )

35 ) Nos 14 novembre, Aurélie Silvestre

36 ) La part des flammes, Gaëlle Nohant ( les 4 derniers livres sont des cadeaux de Noël de ma mère )

37 ) Jane Eyre, manga des éditions Nobi Nobi ( offert par ma chère Lisbeï pour mon anniversaire ) Article 30/01/19

38 )  Raison et Sentiments, manga des éditions Nobi Nobi ( offert par Titefée pendant les vacances ) 

39-41 ) La trilogie Hunger Games ( achetée d'occasion à Nath : une belle opportunité ! Merci Nath ! )

42 ) La Disparition de Stephanie Mailer, Joël Dicker ( un cadeau de ma mère pour me faire partager un coup de coeur )

43 ) Zazous, Gérard de Cortanze ( ma mère m'a offert son exemplaire car elle est sûre que je vais aimer ) 

44 ) La Passe-Miroir, volume 1 Les Fiancés de l'hiver, Christelle Dabos ( cadeau de Lisbeï pour mon anniversaire 2018 )

45 ) Nana, Ay Yazawa tome 18 Article du 05/01/19

46 ) Nana, Ay Yazawa tome 19 Article du 16/04/19

47 ) Héloïse, ouille !, Jean Teulé

48 ) L'amie prodigieuse, Elena Ferrante

49 ) Entrez dans la danse, Jean Teulé ( Maman l'a lu et comme il est sur ma liste des livres à acheter elle me le confie )

Je mets en couleur les livres que j'ai reçus en cadeau !

Mon "Année lecture 2019" est prête à commencer !

tortue-mignonne-de-bande-dessinée-sur-un-fond-blanc-116657946

Publicité
Commentaires
L
et bien bravo , voilà de beau projet lecture , y'a plus qu'a !
Répondre
L
Bonne année de lecture ma Petite Fée:-)
Répondre
L
Hello ma chère amie !<br /> <br /> Eh bien, tu ne fais pas honneur à ton nom en ce début d'année, hein, parce que tu es loin d'être en retard pour partager avec nous les promesses de délices de lecture de l'année !<br /> <br /> Ta PAL est bien hétérogène, entre les romans, les BD, les docs ... et c'est rigolo, moi aussi je me suis acheté l'intégrale des Hunger Games d'occasion à la fin de l'année ! Nous avions vu le premier film à la télé avec Rémi et ça m'a donné envie de les lire ...<br /> <br /> Bon, et maintenant, y'a plus qu'à !<br /> <br /> Gros bisous et bon weekend !
Répondre
L
tu as de quoi faire et c'est varié, c'est chouette !
Répondre
T
Quel chouette programme et très varié !!
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité