Bonjour à tous !
Me revoilà pour mon bilan de fin d'année ! Et oui, j'ai quand même écrit "*3" même si hier je n'ai rien publié. Mais le 31 c'est la 3ème étape du bilan normalement et ça doit le rester !

Je commence par les coutures qui ne sont pas des vêtements !
Alors j'avais commencé l'année par des petites lingettes démaquillantes pour un anniversaire et j'avais récidivé pour les cadeaux de fin d'année ( il en manque juste un lot que j'avais oublié de prendre en photo... Oups ! )
C'est parti !

DSCN0020

DSCN9860

DSCN0003

Pour Pâques, je n'avais pas pu prendre le temps de vous montrer mon clapier ! 
Un couple de lapins qui a donné naissance à un autre lapin ( vous imaginez bien que pour faire la blague j'avais un moment envisagé d'en faire toute une pléthorique portée... C'est resté un rêve un peu fou... ) !

DSCN9675

DSCN9801

Je vous rappelle maintenant des photos que vous aviez déjà vues : les petites productions pour les 3 communions auxquelles nous avons participé ( avec celle de ma Fleur, le même jour que celle de son amie... ). Des pochons et des sachets de dragées !

éloïse2

edouard1

capucineagathe2

panier

Pour terminer l'année en plus des maîtresses, prof de danse et catéchiste je n'avais pas oublié les AVS qui intervenaient dans la classe des mes petits... Un petit sachet de lavande à mettre dans le linge, avec des boutons en pâte Fimo de ma composition ( production qui date mais qui perdure... ).

DSCN0002

Pour finir cette section non-vestimentaire, on se blottit dans des coussins moelleux ! Des cousettes saisonnières, pour mes petits !

DSCN9840

DSCN9931

DSCN9932

DSCN9934

Petites précisions puisque les coussins de Noël sont des inédits sur mon blog : c'est mon petit bonhomme qui a choisi de mettre un appliqué sur son coussin. J'ai un calendrier de l'Avent à coudre et je pioche parfois dedans ( du coup, il ne faudrait pas qu'il me vienne une idée à faire avec, puisqu'il me manque des dates ! ), là c'est donc mon petit bonhomme qui avait cette idée. Ce n'est pas la date qui importe le plus mais l'animal qui figure dessus : un petit pingouin... Et j'ai même molletonné cet appliqué pour lui donner du volume et de la douceur : son petit propriétaire l'adore !

Si vous me suivez toujours bien, je vous emmène maintenant dans mon année vestimentaire !
Qui est presque toujours accompagné par Palou, ma prof de couture, qui m'aide beaucoup à progresser et surtout à être à la hauteur de mes ambitions !

Le gros projet du début d'année était la confection d'une veste élégante pour m'habiller lors des Premières de Communions du mois de mai et juin...
Le tissu a une histoire fabuleuse : près de mon école il y a une tapissière. Un jour, elle appelle pour nous dire qu'elle se débarrasse de son ancienne collection de tissus... Comme tout bon enseignant, nous avons répondu favorablement à cette proposition  : " on ne sait jamais, ça peut toujours servir ". Dans la masse pharaonique des rouleaux et des échantillons, il y avait ce taffetas merveilleux. Mes collègues m'ont permis de le prendre...
Et voici ce que ça donne : 

veste1

veste2

Et je n'ai pas cousu que pour moi en ce début d'été : Ma Fleur a eu le droit à une robe unique pour célébrer sa Première de Communion...
Un plumetis, un coton blanc et un ruban... Je vous montre absolument tout ! 

entière

entièredos

profil

détaildevant

détailnoeud

J'avoue que je ne suis pas peu fière de cette réalisation... Je la garderai toujours précieusement...

Dans un style plus décontracté, j'avais également cousu à ma Fleur une robe pour passer l'été !

robeentière

 

Pour finir, il y a peu de temps j'ai enfin cousu les snoods promis à mes enfants, depuis l'année dernière...

DSCN9868

Un tissu qui change couleur avec le soleil ! 

DSCN9869

Un tissu phosphorescent dans le noir !

DSCN9870

Voilà, j'ai fini de passer en revue mon année de couturière ! Plutôt bien remplie cette année ! 

Maintenant, il faut planifier les futurs projets pour rendre 2020 aussi réjouissant ! 

Je vous laisse finir l'année avec ma famille de Lutins ! 

DSCN9883

 

 

 

 

J'ai dû publier mon article le 1er, car Canalblog était en maintenance hier... 1ère péripétie de l'année 2020...