Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
11 avril 2019

Visite au Zoo... *33

Je reprends tout doucement le chemin de mon blog après l'avoir laissé un peu à l'abandon...

La période a été intense au travail avec 3 gros temps forts :
1 ) faire la clôture des comptes de coopératives 2017-2018 ( avec l'inspection je l'avais mise de côté, mais pour le conseil d'école nous voulions le présenter aux parents, logique ! ),
2 ) deux dossiers de maintien ( même si je suis contre les maitiens, je voulais tenter le coup de laisser mes deux élèves encore un peu au cycle 2 puisqu'au cycle 3 le Rased n'intervient plus du tout, déjà qu'au cycle 2 leur présence est sporadique... Et ça ne va pas en s'améliorant malheureusement... Comme beaucoup d'autres collègues je suis révoltée chaque jour de ce que nos politiques veulent faire de notre école publique... ), résultat... dossiers qui évidemment ont été balayés d'un revers de main méprisant par l'inspectrice... J'ai donc 3 mois pour faire acquérir à ces élèves le plus de notions de bases pour les aider au maximum... Mais ça malheureusement ça ne dépend pas que de moi...
Et enfin 3 ) les livrets de fin de trimestre ! C'est toujours un gros morceau ! 
Mais ça y est tout ça est derrière moi ( jusqu'à la prochaine fois ! Evidemment ! )

Tout ça pour dire que je reviens ici avec enfin un peu de temps pour moi pour broder ( ou coudre car j'ai quasiment fini mon dernier projet du cours de couture : il me reste une pression à coudre, achetée hier avec des tissus trop chouettes ! )...
Lundi c'était le jour du Zoo, alors j'ai attrapé ma toile et fait un peu de jardinage !

DSCN9609
Avec mes tortues, il y a un nouvel arbre vert cette fois !

DSCN9610
Et ça c'est la vue d'ensemble de mon Zoo !

Et pour ma chère complice Lisbeï la période est également intense, alors j'attendrai un peu pour voir une évolution ! 

Cet après-midi, direction le Musée de Cluny, avec comme objectif n°1 : admirer la Dame à la Licorne ! 

Publicité
Commentaires
T
Et bin quelle fin de période, j'espère que tu vas pouvoir un peu en profiter..Ta broderie est trop belle !!
Répondre
N
C'est tré fin et trés joli ! Merci pour tes commentaires !<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly Yllen
Répondre
L
J'ai été surprise de la petitesse du musée. Mais la salle des tapisseries est super !<br /> <br /> Pour nous, le réseau intervient plus vite que la lumière, en commençant en... mars... Quelle efficacité ! Sans parler de la réaction quasi systématique : ils sont trop durs / en difficulté, je me m'en sors pas et ça ne sert à rien... Hallucinant...
Répondre
M
adorable ces tortues
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité