Terminé hier soir après être rentrés d'une très bonne soirée entre amis, et en attendant que les petits soient endormis !

le pays du nuage blanc

Hélène, préceptrice sans argent et ayant la charge de jeunes frères peu responsables, répond pleine d'espoir à une annonce matrimoniale romantique en Nouvelle-Zélande.
Gwyneira, jeune aristocrate sans dot correspondant à ses possibles prétentions dues à son rang, se retrouve fiancé à l'héritier d'un magnat des moutons en Nouvelle-Zélande puisque son père l'a jouée aux cartes... Traquenard organisé par le père du "fiancé"...
Les deux jeunes femmes se retrouvent sur le même bateau, le Dublin avec des pupilles, chaperonnées par Hélène et destinées à être employées de maison.
Bref, le destin de toutes ses femmes sera lié à travers le temps malgré la distance et les événements de la vie...
Et c'est principalement la vie de Gwyneira et d'Hélène que l'on va suivre, puisqu'elles restent amies et proches l'une de l'autre.

J'ai passé un très bon moment avec ce livre. Cette histoires de femmes fortes m'a beaucoup plu. Même si je dois dire que c'est leur jeunesse qui m'a le plus tenue en haleine... Après c'était plutôt un voyage plaisant moins trépidant. En revanches les 80 dernières pages ont à nouveau repris un rythme haletant qui faisait que je décrochais difficilement ! 

Je me réserve le tome suivant pour les vacances d'été : ce sera un bon compagnon pour la pause estivale en Normandie !

Mais pour le moment, ce sont les vacances de Printemps pour nous, et tout à l'heure avant de rentrer chez nous, nous irons à "la brocante des enfants" dans la commune de ma maman : des enfants vident leurs placards de leurs livres, jouets, jeux devenus inutiles ! Nous, qui adorons aller fouiner dans les brocantes, espérons faire de bonnes affaires ! Et remplir un peu plus les bibliothèques ( hum, bon, c'est vrai... elles débordent déjà ! ) !

roman#2