Il y a quelques temps je vous annonçais qu'en famille nous étions en plein bricolage de printemps... C'est fini depuis au moins 3 semaines... Je ne dois plus attendre davantage avant de vous le présenter ! 

Chaque saison, nous changeons la déco de la maison... Et dans l'idéal j'aimerais pouvoir bidouiller plein de choses ( en tout cas j'ai toujours plein d'idées, ce n'est vraiment pas ça le problème ! ), et là j'ai vu que mon idée était rapide à mettre en oeuvre et en plus je pouvais faire participer tout le monde dans la famille ! Et tout le monde a mis la main à la pâte ! 
Pour décorer la maison ( oui, ce sont des décos pour l'intérieur  !) j'ai choisi de jolis nichoirs chez Action ( sans doute mon magasin favori, en ce moment ! ), j'ai acheté des échantillons de peinture chez Leroy Merlin ( pour ne pas avoir de restes... ) et ensuite on s'est lancé !  

1 ) D'abord, ponçage et sous-couche avec l'aérographe de Papa ( outil indispensable pour les peintres de figurines, d'ailleurs il a toujours des copains qui viennent le tester !!... )

IMG_20190324_121103

2 ) Ensuite, première couche de peinture...

IMG_20190324_154731

3 ) Et en respectant scrupuleusement les temps de séchage, après 2 week-ends, ils étaient achevés...

IMG_20190331_190550

IMG_20190331_190630

Maintenant, ils ont pris place à la maison dans la déco du printemps qui est en cours, avec également le réaménagement du salon qui présente un style "cottage" plus marqué...
Une évolution progressive mais volontaire et réjouissante !
Un jour je ferai des photos, quand je serai assez contente !