Après plus d'un mois d'absence, je suis là... à nouveau... 

Cette année scolaire a été pour moi, encore, très dense et intense... Une classe mi-figue mi-raisin, avec des CE1 enthousiasmants et motivants, et des CE2 exaspérants et épuisants... Du coup, en comparaison de ma collègue qui n'avaient que des CE2 avec le même profil je me suis sentie chanceuse d'avoir cette moitié de CE1 qui te rappelle ce qu'est vraiment ton métier...
Un rendez-vous de carrière qui te déstabilise ( et c'est un euphémisme... ) mais qui ne me fera pas changer d'avis sur mon changement radical de pratique, à savoir mon entrée de plus en plus affirmée en pédagogie Freinet... D'ailleurs c'est avec une pointe d'envie que je verrai mes 2 collègues partir au Congrès de l'ICEM à Angers à la fin du mois d'août ( impossible pour moi cette année... Je vise déjà dans 2 ans... Et le stage Grand-Est l'année prochaine ! ).
Beaucoup de travail pour mettre en place cette pédagogie de façon satisfaisante pour les élèves... Et des projets à la pelle avec ma collègue-binôme ! Une émulation passionnante mais chronophage ! Nous espérons pouvoir ralentir le rythme cette année, quand même...

Et puis une fin d'année marquée par de nombreux projets à réaliser en un temps imparti : des 1ères de communion "à la pelle" dont celle de ma Fleur, avec des cadeaux "home-made"... Et des vêtements en couture à finir également dans un délai réduit ! 
Bref, j'y ai laissé de nombreuses heures de sommeil... Des couchés tardifs voire matinaux ( 1 heure du matin c'est quoi pour vous ? ) pour pouvoir mener de front boulot, quotidien d'une maman et projets ! 

Et me voici en vacances : fière et heureuse d'être arrivée au bout, et d'avoir tenu le coup !
Maintenant, je me repose, et comme ma Fleur s'endort très vite, ce qui n'était pas arrivée depuis des années, je peux me coucher tôt et me remettre sur patte ! 
J'ai même repris mes broderies... un peu perdue ne sachant plus par où commencer !
Du coup, je me laisse du temps avant de vous montrer quelques ouvrages !
Et comme j'ai des tas de réalisations en couture dans ma besace, je vais pouvoir faire vivre ce blog en attendant !

Ma dernière réalisation est une robe d'été pour ma Fleur ( c'est une tradition chaque année ! ). J'ai pu la faire rapidement pendant mon dernier cours de couture de l'année

robeentière

robeentièredos

devant

dos

J'avais acheté ce jersey très estival pedant les vacances de Printemps et j'avais cette idée de robe "bain de soleil" facile à réaliser ! Je ne me suis pas trompée ! Aucune difficulté ! Et ma Fleur l'adore : elle l'a déjà portée plusieurs fois !
Je me demande si je n'en ferai pas une autre avant la fin de l'été !

Maintenant, je vous laisse car nous devons récupérer nos places de théâtre pour 2 spectacles du festival Réci-Dives !
Belle journée !