Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
12 juillet 2019

Pochons, en veux-tu ?... en voilà !

Cette article est une collaboration ! Une relation d'amitié et une admiration créative !

Vous connaissez Paulinours ? Je vous en ai déjà parlé ici ! C'est une créatrice de couture et broderies à la machine ! Et j'ai la chance de la compter parmi mes amies !
Je suis fan de ses créations et je succombe régulièrement... En particulier des petits paniers pour Pâques que je ne vous ai pas encore montrés ici, mais je le ferai parce qu'ils sont vraiment ravissants ! 
Alors, naturellement, dans la perspective des 1ères de Communion qui s'annonçaient dans mon entourage, et dans mon foyer je lui ai demandé une collaboration... A elle la broderie, à moi la couture ! 

J'avais l'idée d'un pochon souvenir pour chaque communiant...
Discussions, échange de liens par mail, hésitations et décision !
Je choisis un modèle de Croix simple qui sera brodée avec un appliqué de tissu.
Et voici les 4 !

Pour la Demoiselle Eloïse qui passe la première... du jaune...

 éloïse1

éloïse2

éloïse 3

La doublure en vichy me semblait une évidence... Et pour les pochons suivants j'ai gardé la même ligne esthétique !

En deuxième, le jeune Edouard... de l'ultra classique...

edouard1

edouard2

Le tissu de l'appliqué me fait penser à un motif de broderie sashiko : des "coquillages"... Tellement classe !

Et pour finir ceux de ma Fleur ( rose ) et de son amie Agathe, qui est aussi la fille de Paulinours... Elle a gentiment accepté que je gâte sa fille avec sa complicité ! ( violet )...

capucine

agathe

capucineagathe2

capucineagathe1

Chacun des enfants avait l'air content de ce petit cadeau-souvenir, et c'est ce que je voulais ! 

Merci 1000 fois ma chère Paulinours ! Sans toi, rien de tout ça...

Publicité
Commentaires
L
Hello ma chère amie !<br /> <br /> Quels beaux souvenirs que ces pochons personnalisés ! J'aime beaucoup les tissus fleuris utilisés pour les appliqués !<br /> <br /> Je viens juste de voir que tu avais publié beaucoup d'articles ces derniers jours, mais comme je ne reçois plus de newsletter ... j'ai des lectures en retard !<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
G
Magnifiques pochons!<br /> <br /> Le modèle de la croix est superbe!<br /> <br /> Félicitations à l'équipe!
Répondre
T
C'est trop chouette et une super bonne idée... Toutes les couleurs sont super sympa
Répondre
L
félicitations, voilà de superbes pochons !
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité