Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
18 mars 2020

Jour 5... Bricoler...

Ah, mercredi !

Je l'attendais... Au début je m'étais dit : " Le mercredi et le week-end, je ne travaillerai pas ! Je profiterai de la vie moi aussi : du temps pour soi et pour les miens ! ", mais ça c'était avant... 
Avant de voir tout ce que l'on doit gérer pour démarrer le dispositif de la continuité pédagogique... Continuer à appeler des parents dont on n'a pas l'adresse mail. Gérer les mails reçus : rassurer, expliquer. Prévoir la suite du travail.

J'ai quand même cuisiné un crumble : j'avais des pommes à passer !

Nous avons quand même fait une activité en famille : construction d'un théâtre ! 
L'objectif était de laisser les enfants tâtonner, expérimenter, se tromper pour construire ensemble la structure avec un éventail d'outils et de matériel ( pédagogie Freinet ! Déformation professionnelle ! ). Nous étions juste là pour aider à maîtriser des gestes "dangereux"...
Et le résultat est là !

IMG_20200318_173533_resized_20200319_120039544

IMG_20200318_173551_resized_20200319_120039282

IMG_20200318_173600_resized_20200319_120038982
Si ça vous intéresse, je vous mettrai d'autres photos des différentes étapes !
Tout ça sera envoyé sur les sites de communication de leurs classes. Et moi, je vais m'en servir pour faire faire de la techno à mes élèves, et des productions d'écrits ( écrire des scénarios pour les histoires jouées dans le théâtre ). Ce qui est chouette c'est que c'est une activité qui peut mobiliser les fratries et occuper tout le monde sur un projet commun ! Ici ça a très bien marché !

Ce soir, je crois que je vais pouvoir me coucher un peu plus tôt que les jours précédents, même si ce n'est toujours pas glorieux ! 

Je finis avec deux citations trouvées sur les RS, qui sont mes mantras actuellement... Le premier, je le ressens vraiment... Une immense solidarité se met en place, et çela porte malgré les difficultés...

A défaut de se serrer les mains, on se sert les coudes.

S'en sortir, sans sortir...

Publicité
Commentaires
G
Superbe réalisation!<br /> <br /> Bravo!
Répondre
D
bravo c'est super chouette !!!<br /> <br /> Prends soin de tout le monde !
Répondre
T
Joli projet, je suis fan de ce que vous avez fait, les gones ont dû adorer !!!
Répondre
S
Sympa la pédagogie par les travaux manuels ! Joli théâtre ;). Les 2 citations sont excellentes , juste en quelques mots ! <br /> <br /> J'ai eu des nouvelles de mon amie… je suis un peu rassurée ;) .<br /> <br /> Je suis allée faire mes courses hier à 11h00 : rayons papier toilettes , céréales, pain, farine, semoule, brioches, œufs complètements vidés dès 08h00 : sniiiffffff : les gens restent fous . La caissière me dit :"repassez demain matin à 08h00" : heu : je travaille , je ne peux pas … j'espère que ça va se calmer un peu… <br /> <br /> Bon courage à tous ! Prenez soin de vous .
Répondre
A
bravo ! <br /> <br /> <br /> <br /> belle journée, bises
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité