Jour 5... Bricoler...
Ah, mercredi !
Je l'attendais... Au début je m'étais dit : " Le mercredi et le week-end, je ne travaillerai pas ! Je profiterai de la vie moi aussi : du temps pour soi et pour les miens ! ", mais ça c'était avant...
Avant de voir tout ce que l'on doit gérer pour démarrer le dispositif de la continuité pédagogique... Continuer à appeler des parents dont on n'a pas l'adresse mail. Gérer les mails reçus : rassurer, expliquer. Prévoir la suite du travail.
J'ai quand même cuisiné un crumble : j'avais des pommes à passer !
Nous avons quand même fait une activité en famille : construction d'un théâtre !
L'objectif était de laisser les enfants tâtonner, expérimenter, se tromper pour construire ensemble la structure avec un éventail d'outils et de matériel ( pédagogie Freinet ! Déformation professionnelle ! ). Nous étions juste là pour aider à maîtriser des gestes "dangereux"...
Et le résultat est là !
Si ça vous intéresse, je vous mettrai d'autres photos des différentes étapes !
Tout ça sera envoyé sur les sites de communication de leurs classes. Et moi, je vais m'en servir pour faire faire de la techno à mes élèves, et des productions d'écrits ( écrire des scénarios pour les histoires jouées dans le théâtre ). Ce qui est chouette c'est que c'est une activité qui peut mobiliser les fratries et occuper tout le monde sur un projet commun ! Ici ça a très bien marché !
Ce soir, je crois que je vais pouvoir me coucher un peu plus tôt que les jours précédents, même si ce n'est toujours pas glorieux !
Je finis avec deux citations trouvées sur les RS, qui sont mes mantras actuellement... Le premier, je le ressens vraiment... Une immense solidarité se met en place, et çela porte malgré les difficultés...
A défaut de se serrer les mains, on se sert les coudes.
S'en sortir, sans sortir...