Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
25 mars 2020

Jour 12... Mépriser...

Hé ben, voilà, il fallait que ça arrive ! 
Il fallait bien qu'elle sorte cette phrase...
Pour nous les fainéants, les "trop-payés", les "toujours-en-vacances", les nantis, les "changeurs-de-couches"...
En ce moment nous ne travaillons pas... Nous pourrions même aller faire les ouvriers agricoles pour dépanner ( mais non on ne va pas vous le demander parce que vous n'avez pas le droit de vous déplacer... )...

Donc le télétravail serait un mot sérieux et un mode de productivité qui concernerait les autres mais pas nous les enseignants...
Notre travail se résume à la présence dans les écoles... Donc...
Si on n'est pas là-bas, si on est à la maison c'est pour se gaver de Netflix, et de cookies...
Et voilà comment notre travail invisible retrouve toute sa déconsidération...

Et voilà comment à nouveau en se reprend en pleine gueule ( pardon pour le gros mots, ceux qui me connaissent savant que je ne suis pas coutumière de ce langage... ) que notre travail est facile, voire inexistant... Oserai-je inutile ?

Alors, oui nous travaillons, et parfois même plus qu'il y a encore 15 jours ( et déjà là je ne comptais pas mon nombre d'heures à la maison, mes pauses déjeuner à manger avec un lance-pierre, mes sorties de l'école à 18h passées, j'en passe... Sans jamais se plaindre... En encaissant toujours plus d'injonctions ministérielles et hiérarchiques... )...
Nos échanges en équipe sont permanents...
Je vois sur les RS tout ce qui est inventé, innové pour faire du lien avec nos élèves... Sachant que tout ce qui est déjà prêt, ne correspond ABSOLUMENT pas à cette "Nouvelle École"
On ne compte pas nos heures pour faire au mieux, comme on peut... Parce que oui chez nous aussi il y a des enfants à faire travailler, des conjoints en télétravail, et des esprits préoccupés et inquiets...
Et comme rien n'était prêt dans notre ministère, on fait comme d'habitude : comme on peut avec nos capacités et notre système D...

Alors voilà, je vous laisse parce que oui j'ai encore du boulot ( sachant que ma boîte mail principale était en dérangement complet aujourd'hui, ce qui me vaut une dose de stresse difficile à gérer... )... Et si je ne réponds pas c'est que...

Résultat de recherche d'images pour "je suis aux fraises sibeth ndiaye"

Et finalement, je finirai par un petit # parce que je ne suis qu'amour et paix...

#lovesibeth

Publicité
Commentaires
T
Pétard, t'as raison de hurler, ça va te faire du bien. Quand on voit la quantité de cons qui déblatèrent des tonnes d' ignominies à la seconde, t'as raison de vociférer ( t'as vu je m'essaye aux mots savants pour pas dire trop de gros mots) . Faut voir la quantité de trucs que vous devez faire pour palier aux cours directs, de mon coté je vois le boulot que ça demande, l'implication qu'ont les profs pour garder un lien avec les gones à la maison et leurs proposer des cours les mieux adaptés possibles !! Courage et pleins de gros bisous
Répondre
S
Bah ,depuis des millénaires : dans la vie : il y a les bons et les méchants ! Le Bien et le Mal … que dire : les gens qui positivent et les gens qui râlent tout le temps ! Je sais que tu es du bon coté de la ligne, et que tu va y rester …. laisse les mauvaises ondes pour ceux qui vivent de ça . Soit sûre et certaine de ta bienfaisance autour des personnes qui t'entourent ! Ceux qui jugent, ne savent souvent pas de quoi ils parlent ! Jaloux ? peut-être sont-ils ?!? ^^. En tous cas : en cette période de crise : chacun fait ce qu'il peut , pas toujours ce qu'il veut , mais je sais que Toi : tu fais toujours le maximum pour améliorer les choses ! Continues comme ça ! Ton "coup de gueule" est dit ^^ , maintenant : l'avenir est à toi ! Smile & Peace and love !
Répondre
M
#tortueislove❤️<br /> <br /> Aller aller inspire expire inspire et souuuufffllleeee !<br /> <br /> <br /> <br /> Que je connais bien cet aspect péjoratif, on ne sait pas alors on imagine le travail des autres ...<br /> <br /> Les mêmes seront bien contents de recevoir de quoi d’autre travailler leurs enfants !<br /> <br /> Heureusement il y avait le jour des mercis ❤️<br /> <br /> Plein de gros bisous 😘 bisous 😘
Répondre
D
n'écoute pas<br /> <br /> Les chiens aboient la caravane passe !<br /> <br /> biz
Répondre
L
Ma chère amie,<br /> <br /> ne te laisse pas piétiner l'aorte par des esprits chagrins, je pense que les seuls qui peuvent oser ce genre de mépris en ce moment n'ont pas d'enfants (ou plus depuis longtemps ...) et ne se rendent pas compte de la charge de travail journalière pour continuer les enseignements à distance, à tâtons et parfois à l'aveuglette ...<br /> <br /> Les parents eux ont bien conscience de tout cela (même si pour certains c'est une découverte ... mais mieux vaut tard que jamais ...) !<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité