Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
5 avril 2020

Jour 23... S'inquiéter...

Je l'avais dit hier, c'est bizarre je n'ai presque que des verbes positifs pour illustrer le confinement vu de mes yeux...
Mais aujoud'hui, j'ai eu envie de dire aussi ce qui m'inquiète depuis le début...

Le confinement signifie cercle fermé, vase clos... Pas d'échappatoire, pas de bouffée d'oxygène...
Et quelle est la portée de ses mots pour les enfants victimes de violences graves ou même de VEO ( dont je peux être témoin chaque jour dans mon travail et dans mon entourage... Croyez-moi les VEO c'est une plaie car souvent les parents qui y ont recourt ne s'en rendent pas compte, ou bien le justifie, ou même le minimise... Et pourtant cela fait beaucoup de dégâts... Je le sais j'en ai été victime... ) ?
Quelle est le calvaire des femmes battus enfermées avec leur bourreau, et quelle est leur chance de survie ?
Quel enfer vivent les familles qui doivent s'occuper d'un enfant ou d'un adulte handicapé sans recevoir les aides humaines sur lesquelles elles pouvaient compter habituellement ?...
Que dire des familles précaires ou en très grande pauvreté qui au mieux partagent un minuscule espace et vivent une promiscuité sans confort...

Et ça ce sont les cas dont on parle et qui sont les plus fréquents... Il y a tellement d'autres situations...

Alors, oui, ici je reste accrochée au positif... Parce que je suis privilégiée...

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/sites/regions_france3/files/styles/top_big/public/assets/images/2017/11/24/hand-1832921_1920-3378273.jpg?itok=nqhghzu_

Publicité
Commentaires
N
j'y pense et souvent pour l'avoir vécu et quand je vois ou que je sais que j'ai des locataires qui subissent ce genre de choses j'essaye de les sortir de leur situation bien que cela ne soit pas facile on est dans une sorte de tourbillon avec la peur au ventre et l'issue nous semble tellement difficile à atteindre ou même à mettre en place bref bises
Répondre
L
Je suis partagée avec les VEO. Je pense que cela m'arrive quand je suis fâchée que mes paroles dépassent mes pensées... Donc j'ai du mal à condamner ceux qui le font puisque je pense en faire partie même involontairement...
Répondre
T
ça veut dire quoi VEO?? les violences verbales ??? Ce sont des situations bien bien compliquées en effet !!
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité