Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
2 mai 2020

Jour 49... Attendre...

Attendre...  Ce n'est pas ce que nous faisons depuis le mois de mars maintenant ?
Si, et pourtant on attend encore... Les parents attendent de savoir quelles seront les conditions d'accueil des enfants dans leur école... Auront-ils une place ?
Et pour ceux qui ont déjà décidé de poursuivre l'école à distance, ils attendent de savoir dans quelles conditions elle se fera, parce que si l'enseignant est à l'école à s'occuper d'un groupe comment fera-t-il pour préparer aussi du travail à envoyer ( c'est déjà un travail incroyable... Et les enseignants qui restent à distance comment pourraient-ils faire pour gérer leur classe ( ou leur niveau, on peut élargir bien sûr... ) et d'autres niveaux. Sachant qu'il y a le travail à préparer mais les retours à superviser... ).
Attendre aussi en tant qu'enseignant de savoir quelles décisions ont été prises par les municipalités pour pouvoir s'organiser, peut-être déménager les classes... Et gérer les répartitions présentiels et distanciels... Les locaux seront-ils vraiment bien adaptés ? Y aura-t-il assez de savon, d'essuie-mains, des produits désinfectants, comment sera gérer le ménage puisque parfois le personnel d'entretien n'est pas sur place en permanence... ( Dans mon école par exemple c'est une entreprise privée qui gère le ménage, à raison de 2 heures par jour seulement pour une école très grande, et avec un manque régulier de produits... En tant normale notre école est sale ( je pèse mes mots... ) alors que va-t-il se passer ? )
Comment les enfants vont-ils gérer cette école impersonnelle où les élèves ne pourront toucher à rien, ne pourront pas s'approcher de leur enseignant, ni de leurs copains, où il faut faire 5 lavages de mains par demi-journée tout en ne se croisant pas ( dixit le protocole sanitaire... )...

Attendre donc... Attendre en se posant des questions, en s'inquiétant et en dormant beaucoup moins bien...

ZEN - Photo de Escale Detente chez Valerie, Paimpol - Tripadvisor

Publicité
Commentaires
M
C’est tout a fair ça attendre ... côté école et côté boulot aussi ... cette incertitude et cette dégradation m’angoissent.<br /> <br /> J’ai reçu le protocole puis l’adaptation pour l’école de zoé ... en maternelle ... et je pense à vous enseignants ce n’est plus enseigner dans ces conditions ... pour vous et pour nous enfants. Reprendre à tout prix mais à quel prix ... c’est triste ☹️ <br /> <br /> Mais je t’embrasse tout de même très fort avec toute mon amitié et ma bienveillance ❤️
Répondre
L
Chez nous on attend toujours pour les 2 grands, mais a priori, je vais garder Héloïse à la maison car sa maîtresse ne reprend pas, elle continue à distance ... et comme je me vois mal dans des conditions pareilles mettre Héloïse avec une autre enseignante, sans savoir avec qui ... bref, la première semaine au moins, elle restera à la maison, je pense ...<br /> <br /> Bisous !
Répondre
T
je crois que c'est impossible de gérer ça sereinement, je ne le sens pas bien du tout , c'est angoissant pour tout le monde !!!
Répondre
L
Les conditions sont complètement inacceptables, inadaptables, utopiques... Mais ils s'en fichent !
Répondre
L
une grosse pensée pr toi remplie de courage face à cette situation ingerable (je pense) malheureusement. Tu aimes tant ton metier, je comprends tes questions et je te soutiens moralement à distance. <br /> <br /> bisous
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité