Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
1 janvier 2021

Cette année...

Je ne viens plus beaucoup ici... Et pourtant, c'est un lieu auquel je tiens... Je ne veux pas le lâcher... Je réfléchis encore au moyen de le faire vivre différemment, et plus régulièrement...
Je cours après le temps... Et le blog m'en prend beaucoup quand je m'y penche...
Si je dois faire un bilan de 2020 ( en mettant de côté ce dont on parle tous et dont je ne prononcerai pas le nom... ) je dirai que j'ai commencé un chemin pour vraiment prendre soin de moi... Penser à moi en qualité, m'écouter, comprendre mes besoins... Pour l'instant, je ne réussis pas encore à répondre à ces besoins, c'est compliqué mais j'y travaille ! 
Je veux donc continuer à appronfondir ces thématiques en 2021 : il y a du boulot !
Ca ce sont mes voeux pour moi, maintenant les voeux pour vous !

Je vous souhaite le meilleur possible pour cette année.
Ce que vous n'avez pas pu réaliser en 2020, je vous souhaite de pouvoir le faire dans les mois qui arrivent. Nos ailes ont été coupés pendant un moment mais elles peuvent repousser...
Le chemin que vous allez suivre, faites en sorte qu'il soit lumineux, par vous et grâce à d'autres qui partagent volontiers leur lumière...
Je ne suis pas sûre d'avoir l'audace de vous souhaiter la santé... Je vais préférer vous souhaiter de vous écouter, d'écouter votre corps et de prendre soin de vous. Pour le reste faites ce que vous avez à faire...
Et puis, ne vous oubliez pas, sachez prendre soin de vous de la manière qui vous convient...

Pour finir, j'ai envie de partager avec vous un dicton qui revient dans ma tête souvent en ce moment... Comme une ritournelle, un mantra ou peut-être un avertissement... "A l'impossible, nul n'est tenu..." Il ne faut pas oublier ça, quoique l'on nous dise...

Je finirai par une phrase toute simple qui résume ma pensée : Belle Année 2021 ! 

IMG_20210101_171708_resized_20210102_120904622

Publicité
Commentaires
L
Hello ma chère amie !<br /> <br /> Ouh la la, je prends enfin le temps de lire tous les articles loupés depuis la fin de l'année dernière ...<br /> <br /> Merci pour ces voeux empli de sagesse et d'espoir.<br /> <br /> Prendre soin de soi et des autres, joli programme ... mais tu as raison, savoir reconnaître ses besoins, c'est déjà difficile ... et arriver à trouver du temps et des moyens de les satisfaire, sans culpabiliser, sans repousser ... c'est pire ! Mais j'aime beaucoup lire et relire le petit livre que tu m'as offert l'année dernière, et c'est déjà une jolie petite lanterne accrochée au début du chemin ...<br /> <br /> Je t'embrasse très fort !
Répondre
M
j'ai entamé ce même travail en 2019 et continuer en 2020, c'est vrai qu'il est long ce chemin pour "s'écouter et se choisir" et tellement vital. alors je nous souhaite d'arriver à y répondre :) et pour moi j'avoue comprendre aussi certaines choses :)<br /> <br /> je vous souhaite à toi et ta petite tribu une magnifique année 2021, douce et pleine de joie <3
Répondre
T
Que 2021 t 'apporte tout ce dont tu souhaites dans tous les domaines , pleins de gros bisous
Répondre
L
Très bonne année 2021 chère SandRyne, avec l'objectif principal de prendre soin de nous et de nos proches. C'est vraiment primordial !
Répondre
D
belle année à toi !
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité