Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
4 mars 2021

Mes étincelles... Commencement...

Bonjour à toutes et tous...

Voilà, j'ai trouvé... J'ai trouvé comment faire vivre mon blog... D'une façon qui me ressemble et qui me donne un grand enthousiasme ! 
J'y réfléchis depuis longtemps... Je cherchais, je cherchais et puis mon image de nouvelle année m'a inspirée...
Je viendrai autant que possible, chaque semaine ( plutôt le vendredi soir, et là vous allez me dire c'est déjà raté ! ) pour vous présenter mes étincelles de la semaine. Ce qui a illuminé les 7 jours qui se sont écoulés...Avec des images, du texte, des liens peut-être...
J'avais déjà préparé une liste pour la première semaine... Mais c'était en janvier... Et à cette période-là je n'ai pas pu mettre mon projet en route... Alors, je vais utiliser quelques-unes de mes idées de départ et les adapter avec ce que j'ai vécu entre temps...

Ma Première étincelle sera sans aucun doute ma nouvelle complice de création, cadeau de Noël tellement magique ! 
Ma Cricut Maker ! 

cricut

C'est une machine de découpe multifonctions : elle coupe la papier, le carton, le balsa, le flex, le tissu, le cuir, le vinyl...
Elle peut graver sur du plexi. Elle dessine aussi...
Bref ! Le rêve ! 
Nous avons déjà fait quelques découpes et la déco de Pâques est prévue.
Pour l'instant nous n'avons rien testé d'autres puisque pendant un certain temps, certains accessoires avaient des diffcultés de réapprovisionnement...
J'ai vraiment hâte de tester l'Infusible Ink : la sublimation de couleurs sur des tissus ! 
Je vous mets un petit lien de découverte

Ma deuxième étincelle est un cadeau reçu pendant les Fêtes... Un cadeau de mon amie Lisbeï
Cela fait 2-3 ans maintenant que je suis fan des gnomes de Noël ( on peut en trouver pour les autres saisons, mais pas dans des boutiques près de moi, en tout cas... Une copine en a déjà fait, mais pas moi... )... C'est au-delà du raisonnable je crois... Le dernier que j'ai acheté faisait presque 1 mètre de haut ( en comptant son bonnet !).
En sachant cela, Lisbeï m'a fait parvenir une petite contribution à ma collection !

coussinetgnome1

coussinetgnome2

coussinetgnome3

Evidemment je suis fan ! 

Ma troisième étincelle aura été l'achat de la Box Suprise Sonny Angel ! Des figurines, des goodies... Mais surtout une figurine inédite, dont le thème était secret...

boeuf

 

Et c'était sur le Nouvel An chinois !
Et mon petit ange restera toute l'année ma Pièce Maitresse pour mes déco saisonnières !
( Tiens d'ailleurs Pâques et le Printemps se préparent par ici ! Mais Chut... Pour le moment... )

Pour ma quatrième étincelle je rassemble 2 lumières ! 
J'ai commencé le crochet au mois de mars 2020, juste avant le confinement... Avec le meilleur prof du monde
Et depuis j'ai fait un peu de chemin puisque voilà mes 2 plus importantes réalisations !

renne1

renne2

panda roux

 

Le petit Renne est un modèle de la créatrice Khuc Cay, issu de son livre "Les petits animaux de Khuc Cay" ! Le patron est très bien expliqué. Il y a beaucoup d'étapes et j'ai appris de nouveaux points techniques, mais c'était un vrai plaisir ! 
Pour le second, c'est un modèle de la créatrice Mi fil Mi câlin, issu de son livre "Mon premier amigurumi" ! Encore une fois, le patron est très bien expliqué, j'ai encore appris des nouvelles astuces techniques ( comme les diminutions invisibles... ) !
Je me suis régalée : et ce joli panda roux était pour l'anniversaire de mon Grand Bonhomme de 9 ans maintenant ! 
Tout le matériel dont j'ai eu besoin pour faire naître ces 2 étincelles a été acheté chez ma Mercière préférée : Mémère Cerise
Crochet, fils Ricorumi et livres

J'ai fini mon premier article du renouveau ! J'espère que ça vous aura plu !
Et je prépare déjà le suivant ! 

Je me suis bien amusée, et j'ai retrouvé de la motivation !
J'espère que je vais continuer longtemps ce nouveau chemin !
Je vous souhaite une très belle journée illuminée ! 

Publicité
Commentaires
D
une nouvelle façon de te motiver pour faire vivre ce joli blog<br /> <br /> A bientôt
Répondre
L
Hello ma chère amie !<br /> <br /> Quelle belle et lumineuse idée pour remettre un peu de vie par ici ... j'aime beaucoup ton idée ... et je ne suis pas peu fière de figurer dans ton premier post !<br /> <br /> Ta machine a vraiment l'air très chouette, je suis intriguée de voir ces réalisations de Pâques !<br /> <br /> Et tes petits personnages sont vraiment trop mignons !<br /> <br /> Bravo pour cette nouvelle entrée en matière, et merci pour l'élan positif et créatif !<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
P
Comme toujours, une Sandrine positive!! <br /> <br /> Quel dynamisme! <br /> <br /> On adore !!!
Répondre
L
Sympa comme principe, que des moments optimistes et amenant des sourires :)Vite, la semaine prochaine !
Répondre
M
tout est magnifique, que du bonheur
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité