Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
7 juin 2020

Fête des mères...

Aujourd'hui c'est la Fête des Mamans, et cette année j'ai eu l'occasion de l'envisager sous l'angle d'une reconnexion avec mes petits...
J'ai repris le travail en classe à temps plein, avec 2 groupes. L'un les lundis-mardis, l'autre les jeudis-vendredis... Beaucoup d'enfants devaient reprendre l'école, il a fallu trouver une organisation "protocole sanitaire-compatible" pour donner satisfaction aux familles désireuses, ou dans l'obligation de faire un retour à l'école-physique de leurs enfants... 
Dans ma commune de travail les CP et CM2 ont repris d'abord... Je suis retournée à l'école à mi-temps pour être "enseignante-surnuméraire" : je n'avais pas d'élèves mais j'étais en soutien des collègues en cas de problèmes ou pour faire des relais en récréation.
Puis tout le monde a repris... Et beaucoup de familles étaient en demande... Dans la mesure du possible, il fallait rester à mi-temps ( mi-temps de présence/mi-temps de distance... Étant donné que même lorsque l'on est en présence il faut envoyer le travail à distance... )... Mais le nombre d'élèves étant assez important, certains d'entre nous ont dû reprendre à temps plein. Ma collègue de CE1-CE2 et moi avons partagé notre effectif en 3. Elle est à 75%, voilà pourquoi il a été naturel que je reprenne à temps plein.
Mais, il faut quand même être présente sur le distanciel... Alors, je vous laisse imaginer l'intensité de la chose...
Mes enfants ont repris à mi-temps ( la règle sur notre école ), et je suis peu présente pour eux avec tout ça...
Mais heureusement... Zak est là ! Et en collaboration avec Makerist et Tissus.net, il proposait un concours pour la fête des Mères : "Coudre un pochon".
On télécharge le patron, et on coud avec son enfant le pochon proposé : un cadeau de Fête des Mères à faire pour passer du temps avec son enfant ! 
J'ai juste acheté du trapilho pour faire les liens ( je n'avais plus rien en réserve... Et le trapilho c'est pratique puisque l'on peut le crocheter ! Du coup, j'ai acheté les crochets qui correspondent : pour m'amuser ! Merci Mémère Cerise ! )

Nous nous sommes prêtés au jeu avec joie ! 
J'ai choisi mes tissus, je les ai préparés, et la couture était pour eux ! 
Et ils se sont même fait un pochon rien que pour eux ! 
J'ai été gâtée, et j'ai aimé partager ce moment : le meilleur pour la Maman que je suis ! 
Et maintenant, je vous montre ! 

D'abord la production des 4 pochons ! 

DSCN9757

Et mes pochons perso ! 
Recto ! 

DSCN9758

Verso !

DSCN9759

Ils vont m'accompagner le plus possible : l'un d'eux contient mon nécessaire de crochet en-cours, l'autre contient mon chargeur et mes écouteurs de téléphone !
Et voilà ! C'était la Fête des Mères chez moi ! 

Publicité
Commentaires
L
Hello ma chère amie !<br /> <br /> C'est superbe tout ça, et le résultat d'un bon moment partagé, c'est encore mieux !<br /> <br /> Je me demandais du coup comment tu faisais à temps plein pour garder tes loulous ? C'est ton Lutin qui est resté à mi-temps ? Nous on arrive à jongler entre mes heures de boulot et l'aide de ma maman, mais c'est fatigant de caler tout ça semaine après semaine ...<br /> <br /> Bisous !
Répondre
T
trop chouette , vous avez bien bossé de concert, ils sont magnifiques !!! Tout plein de courage pour l'école !!!
Répondre
D
j'espère que tu as passé une belle journée !!!
Répondre
L
Superbe cadeau créatif et utile !<br /> <br /> Bon courage pour la suite. C'est compliqué ici aussi...
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité