Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
11 août 2020

Les cadeaux cousus...

Le temps file, file... et j'ai déserté ce lieu... Pourtant, je lui ai refais une petite beauté...
Je ne me plaisais plus dans ses murs, plus tellement à mon goût...
Mais pendant longtemps j'ai eu "peur" de tout changer...
"Et si je ne trouvais rien de mieux... Puisque je ne peux pas revenir en arrière, j'aurais tout gâché... Et puis ça prend du temps... Ai-je envie de le faire ?..."... Bref "envie-pas envie"...
Et puis le déclic : "De tout de façon, ça ne te plaît plus du tout... Prends ton temps, tu verras bien ! Ce sera le chantier quelques jours ? Et alors ?..."
Donc, c'était parti ! 
Du feuillage, parce que c'est ma folie du moment !
( petit teasing de fou : j'ai des projets dans du tissu "feuillage", et je compte bien les réaliser pendant l'été ! En ce moment je couds énormément ! Je réalise de nombreux projets, et des petites coutures du quotidien... Je prends des photos bien sûr, il faut juste que je me donne du temps devant l'ordi ! )
Du rouge, pour de la modernité et le pep's !

Pour l'instant, cette nouvelle maison virtuelle me va bien... Je m'y sens mieux... Et j'ai des projets pour faire évoluer un peu ce blog... Ça mûrit...

En attendant tout ça, je vous montre les cadeaux que j'avais préparés aux maîtresses et au maître des enfants !

DSCN9768

 

Coudre pour un homme est souvent plus ardu : "Va-t-il aimer ? Quel projet et tissu choisir pour qu'il soit content d'utiliser l'objet ?".
Il faut encore mieux tenir compte du style de vie du Monsieur...
Alors pour le Maître de mon Bonhomme à la personnalité et au parcours de vie professionnel atypique, je marchais sur des oeufs...
J'ai pensé à faire simple et efficace : un pochon ( tuto de Zak a dit et Makerist ).
Apparemment, il a aimé et lui a trouvé une utilité ! YES !

DSCN9773

 

DSCN9772

 

Et pour les maîtresses, je me suis laissée tenter par un petit sac japonais issu du livre suivant... Je l'ai depuis longtemps mais je n'avais encore rien cousu avec...
( Vous pouvez cliquer sur l'image si le livre vous tente... )

Sacs-et-rangements-a-la-japonaise-22-modeles-a-coudre

 

C'est un sac "origami" réversible... Et même avec mon cerveau handicapé par la géométrie dans l'espace, j'ai réussi rapidement à comprendre le principe du pliage, et je me suis bien amusée ! #jesuisgauchèremaisjemesoigne

Ce que j'ai modifié par rapport au patron : normalement ce sac se noue, mais je ne trouvais pas ça pratique... J'ai donc posé une pression avec la pince kam. Il est ainsi plus pratique à utiliser et à transporter...

Voilà, l'année scolaire est belle et bien finie... Et comme je l'ai dit plus haut, je profite des vacances pour réaliser tous les projets "couture" que je n'ai pas pu mettre en oeuvre pendant le confinement ( pourtant au début j'avais cru que ce serait un temps privilégié où l'équilibre travail-temps personnel serait mieux respecté... Comme je me suis trompée...) et que j'avais préparés au début.
Ça me fait un bien fou... Je prends du temps pour moi et je fais plaisir aux miens qui attendaient les cousettes ! 
D'autres articles sont donc en préparation...

Publicité
Commentaires
C
J'adore le sac origami et' j'aime l'idée aussi qu'on peut coudre pour un homme. Bravo
Répondre
D
coucou<br /> <br /> De bien jolis cadeaux qui ont été appréciés !<br /> <br /> Joli décor qui te fait te sentir bien c'est cool<br /> <br /> Belle fin de semaine
Répondre
G
Rafraîchissant la déco du blog!<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Jolies cousettes de fin d'année scolaires!<br /> <br /> Sympa le pochon pour un Professeur des Écoles!
Répondre
L
Coucou ma chère amie !<br /> <br /> Tu as bien fait de changer la déco, ces feuilles vertes sont très rafraîchissante ! Et c'est toujours mieux de se trouver bien chez soi !<br /> <br /> Bravo pour les jolies cousettes, les sacs origamis me plaisent beaucoup ! Moi je suis à nouveau en mode couture de masques aujourd'hui, je me suis promis d'en coudre pour mon amie Lise qui souffle ses bougies lundi prochain ... mais je voudrais lui coudre en même temps une jolie pochette pour les transporter ... il va falloir cogiter un peu ...<br /> <br /> Je t'embrasse !
Répondre
T
Et bin d'abord j'adore ton nouveau blog, il est rafraichissant et dépaysant... Tes coutures sont trop chouettes, j'adore !!!
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité