Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
27 janvier 2015

La douceur de l'hiver

En hiver, il fait froid, on a besoin de se blottir, de s'emmitoufler, et de se protéger des courants d'air...
Cette année j'avais envie de snoods pour les enfants... Mais si... les snoods... vous savez ce que c'est : une écharpe fermée en cercle quand c'est tricoté, et un tube de tissus quand c'est cousu ! C'est la mode !
Et je trouvais ça assez pratique pour les enfants, qui, tout seuls ne savent pas toujours bien mettre leur écharpe... Avec le snood plus de problème : on enfile par la tête et c'est tout !

J'avais acheté de la polaire double face au magasin de déco et de tissus près de chez ma mère ( deux tables de tissus seulement mais des "pépites" à chaque visite ! ) en prévision de ce projet !
Et depuis dimanche et hier, ils sont faits ! Un pour Capucine, un pour Enguerrand !

D'abord le rose : un snood Gorjuss ! snood La polaire est rose et grise : snood2 Le tissu me permettait de faire apparaître en même temps les deux couleurs, alors j'en ai profité : snood3 Si on le retourne, on voit bien le gris : snood4 Mais on voit aussi la Gorjuss à l'envers : snood5

snood6

Ensuite, le bleu : un snood Dumbo ( pour mon fan de cet éléphant à grandes oreilles ! ) ! snood12

Cette fois pas possible de faire cohabiter les deux couleurs : snood13 Du bleu ciel et du bleu marine : snood14 Sur l'envers, snood15 avec l'appliqué : snood17

snood16

Et pour finir, une photo du frère et de la soeur "snoodés" ! snood26

Je peux vous dire qu'ils sont contents de leur nouvel accessoire pour l'hiver ! Et devinez quoi ?
Vincent en veut un aussi !

Publicité
Commentaires
C
Oh mais ils sont superbes ces snoods !!!! Je ne sais pas faire d'appliqués mais le résultat est très joli ! Faut que je regarde ça sur le net :) Dis donc, je ne savais pas que c'était toi la fée et la tortue ...Bises
Répondre
N
très jolis.
Répondre
V
Ohhh c'est beau bravoo j'adore... tes enfants ont du adorés... bisous
Répondre
S
Ils sont beaux tous les 2, on a envie de s'y mettre au chaud!!!<br /> <br /> Bravo beau travail<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
Hello ma chère amie !<br /> <br /> Tu as bien rempli ta mission couture, ils sont magnifiques les snoods de tes loulous, bravo !<br /> <br /> Et pour Monsieur ton Mari ... Sane me coupe l'herbe sous le pied, avec un écusson Adelscott, ce serait parfait ... hihihi !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité