En hiver, il fait froid, on a besoin de se blottir, de s'emmitoufler, et de se protéger des courants d'air...
Cette année j'avais envie de snoods pour les enfants... Mais si... les snoods... vous savez ce que c'est : une écharpe fermée en cercle quand c'est tricoté, et un tube de tissus quand c'est cousu ! C'est la mode !
Et je trouvais ça assez pratique pour les enfants, qui, tout seuls ne savent pas toujours bien mettre leur écharpe... Avec le snood plus de problème : on enfile par la tête et c'est tout !

J'avais acheté de la polaire double face au magasin de déco et de tissus près de chez ma mère ( deux tables de tissus seulement mais des "pépites" à chaque visite ! ) en prévision de ce projet !
Et depuis dimanche et hier, ils sont faits ! Un pour Capucine, un pour Enguerrand !

D'abord le rose : un snood Gorjuss ! snood La polaire est rose et grise : snood2 Le tissu me permettait de faire apparaître en même temps les deux couleurs, alors j'en ai profité : snood3 Si on le retourne, on voit bien le gris : snood4 Mais on voit aussi la Gorjuss à l'envers : snood5

snood6

Ensuite, le bleu : un snood Dumbo ( pour mon fan de cet éléphant à grandes oreilles ! ) ! snood12

Cette fois pas possible de faire cohabiter les deux couleurs : snood13 Du bleu ciel et du bleu marine : snood14 Sur l'envers, snood15 avec l'appliqué : snood17

snood16

Et pour finir, une photo du frère et de la soeur "snoodés" ! snood26

Je peux vous dire qu'ils sont contents de leur nouvel accessoire pour l'hiver ! Et devinez quoi ?
Vincent en veut un aussi !