non, je ne vous parlerai pas "dessin animé", non je ne vous parlerai pas "littérature de jeunesse", non je ne vous parlerai pas "manga", je vous parlerai juste "couture" !

Ces dernières semaines, aux cours de couture je me suis consacrée à la réalisation d'une robe d'été pour Capuce ! Elle est finie depuis mardi et je vous la dévoile : princesseSarah1 Dès que ma Puce l'a eu enfilée, je me suis exclamée " Oh, mais on dirait Princesse Sarah ! " Bon, alors, ne cherchez en aucun cas la ressemblance, il s'agit juste d'une sorte d'hallucination , provoquée par mon pauvre petit coeur de Maman complètement croque de sa loupiote !
Une robe dite "à volants" signé Jacadi !
En fait de volants j'ai dû renoncer à la bande volantée, positionnée à 14 cm du bas de la robe. Avec Pascale, nous avons coupé et froncé plus de 4 mètres d'une petite bande de tissu... Mais au moment de coudre la chenille ( ça ressemblait bien à une chenille accordéonnée ! ) rien n'a roulé... Les fils de fronce qui cassent, les trois coutures ( fil de couture de la construction de la bande, les fils de fronce et la couture de montage... ) étaient toutes visibles, ça ne faisait pas net... Et au final, la bande produisait un effet "cul-cul" assez navrant... Donc, j'ai tout défait pour laisser la robe très sobre ! GGRRRRR, du travail pour rien !

Le dos est boutonné : princesseSarah3, et il y a un joli petit noeud : princesseSarah4

Le col a gardé son volant : princesseSarah5 Et les manches sont élastiquées :princesseSarah6 princesseSarah7

Je suis tombée amoureuse du tissu, qui me fait vraiment pensé au hanami japonais. Et j'en ai encore une grosse quantité, puisque j'avais eu un coupon de 3 m sur 1,40 pour un prix très intéressant !

De plus, cette robe renferme quelques secrets que je vous révélerai dans mon prochain article !