Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
9 juillet 2015

Princesse Sarah, mignonne, p'tite fille...

non, je ne vous parlerai pas "dessin animé", non je ne vous parlerai pas "littérature de jeunesse", non je ne vous parlerai pas "manga", je vous parlerai juste "couture" !

Ces dernières semaines, aux cours de couture je me suis consacrée à la réalisation d'une robe d'été pour Capuce ! Elle est finie depuis mardi et je vous la dévoile : princesseSarah1 Dès que ma Puce l'a eu enfilée, je me suis exclamée " Oh, mais on dirait Princesse Sarah ! " Bon, alors, ne cherchez en aucun cas la ressemblance, il s'agit juste d'une sorte d'hallucination , provoquée par mon pauvre petit coeur de Maman complètement croque de sa loupiote !
Une robe dite "à volants" signé Jacadi !
En fait de volants j'ai dû renoncer à la bande volantée, positionnée à 14 cm du bas de la robe. Avec Pascale, nous avons coupé et froncé plus de 4 mètres d'une petite bande de tissu... Mais au moment de coudre la chenille ( ça ressemblait bien à une chenille accordéonnée ! ) rien n'a roulé... Les fils de fronce qui cassent, les trois coutures ( fil de couture de la construction de la bande, les fils de fronce et la couture de montage... ) étaient toutes visibles, ça ne faisait pas net... Et au final, la bande produisait un effet "cul-cul" assez navrant... Donc, j'ai tout défait pour laisser la robe très sobre ! GGRRRRR, du travail pour rien !

Le dos est boutonné : princesseSarah3, et il y a un joli petit noeud : princesseSarah4

Le col a gardé son volant : princesseSarah5 Et les manches sont élastiquées :princesseSarah6 princesseSarah7

Je suis tombée amoureuse du tissu, qui me fait vraiment pensé au hanami japonais. Et j'en ai encore une grosse quantité, puisque j'avais eu un coupon de 3 m sur 1,40 pour un prix très intéressant !

De plus, cette robe renferme quelques secrets que je vous révélerai dans mon prochain article !

Publicité
Commentaires
L
quelle merveilleuse robe !!! Ca lui va si bien ! Bravo ! Et bel achat que cette surjeteuse :)<br /> <br /> Je reviens de vacances et le retour est plein de jolies découvertes ! Bravo pour ton avancée de Ruby :)
Répondre
S
Ta Capucine est magnifique!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Ohhhh j'aime beaucoup beaucoup le détails des manches !!<br /> <br /> J'ai vu l'article suivant j'avoue que je ne comprends pas encore trop la différence mais la finition est top !!<br /> <br /> <br /> <br /> J peux commander la même en six mois pour dans un an ??? ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
V
Ohhh la la mais qu'elle est belle... bravooo et elle va super bien a ta fille bisous
Répondre
C
Très jolie!
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité