Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
22 octobre 2019

En avoir plein le dos...

C'est avec ces mots que je dois commencer mon article... 
Ces mots qui peuvent expliquer ma longue absence ( en même temps, je ne dois pas me trouver d'excuses car dès que l'année scolaire reprend, je deviens moins assidue sur mon blog... )...
La vie dans certaines écoles ( évidemment hors REP et REP+ qui ont presque par définition des difficultés à affronter... ) devient de plus en plus compliquée...
Les difficultés d'apprentissage croissantes, la violence, le manque de considération de la hiérarchie et le constat de voir des collègues s'effondrer...
Tout ça à gérer au quotidien devient une douleur mentale qui peut se transformer en douleur physique...
Et moi, j'en ai eu plein le dos la dernière semaine : une douleur aiguë au niveau des lombaires, qui s'est doucement déplacée dans la cheville gauche... Douleurs qui m'ont bloquée dans ma mobilité et qui ont parfois perturbé mes nuits...
Du repos, il m'en faut car j'en ai eu "plein le dos", et que ça m'a "cassé les pieds" : au sens propre comme au figuré...
Alors, je vais autant que faire ce peut utiliser ce blog, mes broderies et mes coutures pour décompresser et garder mon esprit positif et léger...
D'abord je dois me reposer, regagner des heures de sommeil, sortir pour changer d'air et "bidouiller" seule ou en famille... Voilà ! 
C'était juste pour le dire... sans plus... parce que même si j'évite soigneusement de me plaindre ici ( et puis dans la vie, en général ), parfois il faut savoir se séparer d'un petit bout du chargement...

Du coup, pour commencer mes balades salvatrices, je suis allée au Zoo ! Et même si je sais que les Renardes à l'affût ( Titefée et Luna ) viendront, à coup sûr, me croquer les fesses, j'avance... un peu insouciante...
J'ai commencé un nouvel animal, pas bien vif mais tellement craquant... Un petit indice : il est blanc et noir !

DSCN9846

DSCN9847

Alors, vous avez deviné ?
Et toi Lisbeï, tu sauves l'honneur des Poulettes en étant proche de boucler ?

De passage en région parisienne, demain nous irons jouer les châtelains à Breteuil

Publicité
Commentaires
L
J’espère que tu vas mieux ! Bisous
Répondre
N
j'adore ce modèle bises
Répondre
L
PS : bravo pour ton petit panda en cours d'apparition, moi j'ai fini mon éléphant en pensant bien à toi ... mais on ne se laissera pas faire pas de sournoises renardes, car les poulettes ont de la ressource, non mais !<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
L
Hello ma chère amie !<br /> <br /> Ouh la la, tu vois, moi aussi j'ai été plus qu'occupée ces derniers temps, et du coup, je n'avais pas vu ton article ! J'espère que ces quelques jours de repos et de changement d'air t'ont été profitables et que tu vas mieux.<br /> <br /> Moi aussi j'ai beaucoup tiré sur la corde ces dernières semaines, et paf, hier soir j'étais en vacances (jusqu'à mardi prochain, merci le 1er novembre qui me donne des vacances ...) et j'ai juste eu la force de me traîner jusqu'à mon lit ... rhino carabinée, qui continue sur sa lancée aujourd'hui, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu les voies respiratoires prises comme ça ! Et je suspecte aussi un déplacement de vertèbres qui me donne parfois des douleurs très aigues derrière un genou ... je compte prendre rdv chez l'ostéo la semaine prochaine, là avec les enfants en continu à la maison, je ne peux pas ...<br /> <br /> Dans ta liste de problèmes pour l'école et les maîtres, tu peux rajouter le mépris des villes (enfin, de certaines villes) pour les demandes pourtant élémentaires pour les écoles, que ce soit en matériel ou en nettoyage ... mais tu connais bien le sujet ...<br /> <br /> Je t'embrasse très fort et je te dis à très vite, là, je file attraper Caradoc pour l'emmener chez le véto, il a toujours de gros problèmes intestinaux et du coup cela repousse son opération ... il faut agir ...<br /> <br /> Bisous !
Répondre
L
Ah oui surtout reposes toi bien et prend soin de toi , je suis passé par là, ça n'est pas évident. <br /> <br /> Sors, prend l'air, fais toi de petits plaisirs.<br /> <br /> Pleins de bisous à toi <br /> <br /> Et joli début de monsieur panda
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité