Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
5 juillet 2013

Une maîtresse offre aux maîtresses !

Évidemment, je suis maîtresse, mais évidemment je suis aussi maman d'élèves ! Alors, il était tout naturel pour moi de faire comme chacune d'entre vous, et de préparer des petits cadeaux aux maîtresses de mes filles !

Mais, madame Tortue avait besoin de quelque chose de rapide à faire... Mon choix s'est porté sur des pochons ( qui malgré tout m'ont donné du fil à retordre ! J'ai voulu faire une glissière assez étroite ( donc discrète ) pour mettre les rubans, et du coup je n'arrivais plus à introduire facilement mon épingle à nourrice dans le tissu inférieur... ). Ensuite, j'avais demandé aux filles de mener une enquête secrète pour connaître la couleur préférée des dames en question ( elles se sont exécutées en mode direct : " C'est quoi ta couleur préférée ? " ) : du marron et du bleu pour le couple maîtresse-atsem !

Pour finir, je vous montre ma production : cadeauxmaîtresses 001 Comme ils sont beaux et sages en rang d'oignons !!!! Ils sont, en plus, garnis de chocolats !

Le premier a été donné par Capucine à son Atsem : cadeauxmaîtresses 002

Le deuxième a été donné par Ambre à sa maîtresse : cadeauxmaîtresses 003

Le troisième a été donné par Capucine à sa maîtresse : cadeauxmaîtresses 004

Je crois savoir que toutes ces dames ont apprécié le geste ! Et la maîtresse d'Ambre a, paraît-il, été impressionnée de ne pas voir de coutures externes ! Je suis fière de savoir que mes points cachés sont vraiment bien cachés !

Une année scolaire qui s'achève... Ma Puce n'est plus une nouvelle écolière, et ma Grande approche doucement de la 6ème...

Quant à Gugusse, il a fait des bisous à ses nounous et leur a apporté des gâteaux Fossier ( Lisbeï, dis à ton petit mari qu'il en aura bientôt, lui aussi !!! ). Elles étaient un peu tristes de le laisser pour 2 mois...

Bon week-end !

Publicité
Commentaires
L
Mince, je n'ai pas laissé de comm ?! Ma parole, ma mémoire diminue à vue d'oeil, tu pourras bientôt m'appeler Dorrit ...<br /> <br /> Très chouettes tes petits pochons !<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
M
oh que c'est joli ! bravo pour tes réalisations et quelle chance de longues vacances avec tes loulous...
Répondre
P
elles ont bien de la chance toutes ces maîtresses!<br /> <br /> Une époque révolue...<br /> <br /> Bravo la couturière!<br /> <br /> palou
Répondre
L
Hello ma chère amie !<br /> <br /> Ah ça oui, elles devaient être contentes de leurs jolis cadeaux ... surtout remplis de chocolats, car c'est connu, la maîtresse est une gourmande ... ce n'est pas toi qui me dira le contraire, je pense ...<br /> <br /> Et non, non, non, je ne vais pas dire à Rémi qu'il va avoir des gâteaux, je lui dirais seulement s'il est sage ...<br /> <br /> Niveau gâteau, le deuxième gâteau d'anniversaire des loulous sort juste du four, hier, on a fêté ça avec ma belle-soeur and co, et à goûter, on remet ça avec Mamie qui vient juste d'arriver !<br /> <br /> Gros bisous et merci pour ton SMS, au fait, je l'ai bien reçu et j'ai transmis aux loulous qui étaient contents ... d'ailleurs, je ne t'ai pas dit, mais prépare-toi pour cet été, Raphaël réclame un échange standard entre sa soeur et ta fille ... il veut Capucine comme soeur ...<br /> <br /> Bisous !
Répondre
N
la discrétion et les enfants... un ensemble qui fonctionne mal! lol! ils sont superbes ces pochons et, en lisant ton commentaire sur mon blog je me dis que tu as raison: si j'offre des sacs cette année aux dames de la crèche, que vais-je bien pouvoir offrir à la dernière année!? je vais donc suivre ton idée, meilleure que la mienne et faire quelque chose de plus... petit? Des petites pochettes peut-être, et je ferai les sacs pour alimenter mon stock à vendre pour ma future boutique virtuelle, si un jour elle existe. as tu eu des cadeaux toi?
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité