Évidemment, je suis maîtresse, mais évidemment je suis aussi maman d'élèves ! Alors, il était tout naturel pour moi de faire comme chacune d'entre vous, et de préparer des petits cadeaux aux maîtresses de mes filles !

Mais, madame Tortue avait besoin de quelque chose de rapide à faire... Mon choix s'est porté sur des pochons ( qui malgré tout m'ont donné du fil à retordre ! J'ai voulu faire une glissière assez étroite ( donc discrète ) pour mettre les rubans, et du coup je n'arrivais plus à introduire facilement mon épingle à nourrice dans le tissu inférieur... ). Ensuite, j'avais demandé aux filles de mener une enquête secrète pour connaître la couleur préférée des dames en question ( elles se sont exécutées en mode direct : " C'est quoi ta couleur préférée ? " ) : du marron et du bleu pour le couple maîtresse-atsem !

Pour finir, je vous montre ma production : cadeauxmaîtresses 001 Comme ils sont beaux et sages en rang d'oignons !!!! Ils sont, en plus, garnis de chocolats !

Le premier a été donné par Capucine à son Atsem : cadeauxmaîtresses 002

Le deuxième a été donné par Ambre à sa maîtresse : cadeauxmaîtresses 003

Le troisième a été donné par Capucine à sa maîtresse : cadeauxmaîtresses 004

Je crois savoir que toutes ces dames ont apprécié le geste ! Et la maîtresse d'Ambre a, paraît-il, été impressionnée de ne pas voir de coutures externes ! Je suis fière de savoir que mes points cachés sont vraiment bien cachés !

Une année scolaire qui s'achève... Ma Puce n'est plus une nouvelle écolière, et ma Grande approche doucement de la 6ème...

Quant à Gugusse, il a fait des bisous à ses nounous et leur a apporté des gâteaux Fossier ( Lisbeï, dis à ton petit mari qu'il en aura bientôt, lui aussi !!! ). Elles étaient un peu tristes de le laisser pour 2 mois...

Bon week-end !