Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
31 décembre 2015

Du Japon à la banquise...

Encore quelques heures en 2015, pour vous montrer les 2 intrus qui se cachaient dans ma retrospective "Couture"...

D'abord une blouse que je me suis faite lors de mes cours de couture chez Palou ( ça me plaît tellement ces cours que je rempile avec bonheur pour 2016 ! ). C'est un modèle extrait de ce livre : tuniques 

Une blouse dans un tissu déjà utilisé pour faire une robe d'été à Capucine  ( ce tissu je l'adore, en plus il a une tenue impeccable ! )blousejaponaise1  blousejaponaise3 On peut mettre cette blouse avec un sous-pull en hiver, ou sans rien en été blousejaponaise4
Zoom sur un détail important : les boutons blousejaponaise 006 Ce sont des boutons à recouvrir que j'ai personnalisé avec le même tissu qui m'a servi à faire le biais ! Pas mal, non ?!
J'adore cette blouse et je la porte très souvent depuis que je l'ai finie au mois de novembre !

Le dernier week-end de novembre, nous avons eu un invité à la maison : la mascotte de la classe de Guégué ! Hé oui, un T'choupi ! Il est venu avec son doudou, sa petite couverture et son livre de bord ! Nous étions les premiers à le recevoir, et sa maîtresse n'avait pas trouvé de sac assez grand pour tout transporter. Je me suis donc proposée d'en coudre un à la bonne taille ! Enguerrand a choisi le tissu et hop ! sactchoupi1  sactchoupi J'ai faut une longue lanière que l'on peut raccourcir grâce à la pression, ainsi le parent ou l'enfant peut le porter !

Pour la couture vous avez tout vu, sans rien oublier !
Alors, maintenant 2016 peut pointer le bout de son nez !

Publicité
Commentaires
L
PS : aujourd'hui, nous rédigeons en famille nos bonnes résolutios familiales pour 2016, charge à moi ensuite de les imprimer et de les encadrer ...<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
L
Hello ma chère amie !<br /> <br /> J'avais bien repéré dans ton article ces deux intrus sortis de nulle part ...<br /> <br /> La blouse est vraiment charmante, tant par la forme que par le tissu, bravo à toi pour cette belle cousette !<br /> <br /> Et le petit sac-à-mascotte est très chouette ! Et je me souviens que cela avait été une couture sur les chapeaux de roues !<br /> <br /> Plein de bisous à tous les 4 !
Répondre
A
Bravo, tu fait des merveilles en couture!
Répondre
S
J'adore ta blouse, le tissu est très beau et la coupe impeccable !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
c'est génial comme idée , t'as réussi ton coup c'est génial la sangle réglable
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité