Bonsoir !

Cet après-midi, avec Enguerrand sur mes genoux, j'ai posé les dernières croix à mon étape 5 : 5août2012 030 La bElle des champs est désormais accompagnée d'un compagnon à poils ! Je ne m'y attendais pas, à ça ! Mais maintenant, quel va être le motif de la dernière étape ? Je fais confiance à notre cheffe Lisbeï pour nous ravir et nous surprendre ! Rendez-vous le 15 août !!!

Sinon, en ce qui concerne les nouvelles générales, je dois vous dire que depuis dimanche, j'ai commencé la diversification alimentaire avec mon Petit Père Tranquille... Alors, si pour Capucine cela avait été d'une facilité réjouissante, pour Enguerrand c'est d'une difficulté inquiétante !!!!! J'ai tenté la purée de carottes, dimanche... Il a goûté une toute petite cuillère : il a tout re-craché. Impossible de lui en proposer une autre. La bouche était fermée et il chouinait en voyant la cuillère remplie ! Nouvelle tentative lundi et mardi... Même scénario ! Du coup aujourd'hui, j'ai repris mon fascicule, donné par mon docteur, et je fais le parcours qui commence par un peu de jus de cuisson des légumes dans le biberon, en remplacement de l'eau minérale... Et ce midi, il s'est régalé... Allez, courage !
Pour encourager son frère, hier, au biberon de l'après-midi, Capucine lui a montré son lait et l'a rassuré, pour qu'il mange : " Ça, c'est pas de la crotte, c'est pas de la carotte ! " C'est sûr, c'est meilleur !!!!!!

En parallèle, il y en a chez moi qui ne se laissent pas abattre ! Lundi après-midi j'ai fait un atelier pâtisserie avec les filles : 5août2012 029 Des chaussons pomme-poire ! Compote "maison", s'il vous plaît ! J'ai eu des demandes pour en refaire ! Merci Mélie pour le cadeau des moules à chaussons !!!!!

Pour finir, la réponse à ma petite devinette ! Un gâteau "pare-brise" est un gâteau "marbré" ! Son mot rigolo venait des sons entendus dans le mot, et non  de l'aspect du gâteau !!!!

Bonne nuit !