Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
8 août 2012

ABC Petit Mystère dans la Prairie Etape 5

Bonsoir !

Cet après-midi, avec Enguerrand sur mes genoux, j'ai posé les dernières croix à mon étape 5 : 5août2012 030 La bElle des champs est désormais accompagnée d'un compagnon à poils ! Je ne m'y attendais pas, à ça ! Mais maintenant, quel va être le motif de la dernière étape ? Je fais confiance à notre cheffe Lisbeï pour nous ravir et nous surprendre ! Rendez-vous le 15 août !!!

Sinon, en ce qui concerne les nouvelles générales, je dois vous dire que depuis dimanche, j'ai commencé la diversification alimentaire avec mon Petit Père Tranquille... Alors, si pour Capucine cela avait été d'une facilité réjouissante, pour Enguerrand c'est d'une difficulté inquiétante !!!!! J'ai tenté la purée de carottes, dimanche... Il a goûté une toute petite cuillère : il a tout re-craché. Impossible de lui en proposer une autre. La bouche était fermée et il chouinait en voyant la cuillère remplie ! Nouvelle tentative lundi et mardi... Même scénario ! Du coup aujourd'hui, j'ai repris mon fascicule, donné par mon docteur, et je fais le parcours qui commence par un peu de jus de cuisson des légumes dans le biberon, en remplacement de l'eau minérale... Et ce midi, il s'est régalé... Allez, courage !
Pour encourager son frère, hier, au biberon de l'après-midi, Capucine lui a montré son lait et l'a rassuré, pour qu'il mange : " Ça, c'est pas de la crotte, c'est pas de la carotte ! " C'est sûr, c'est meilleur !!!!!!

En parallèle, il y en a chez moi qui ne se laissent pas abattre ! Lundi après-midi j'ai fait un atelier pâtisserie avec les filles : 5août2012 029 Des chaussons pomme-poire ! Compote "maison", s'il vous plaît ! J'ai eu des demandes pour en refaire ! Merci Mélie pour le cadeau des moules à chaussons !!!!!

Pour finir, la réponse à ma petite devinette ! Un gâteau "pare-brise" est un gâteau "marbré" ! Son mot rigolo venait des sons entendus dans le mot, et non  de l'aspect du gâteau !!!!

Bonne nuit !

Publicité
Commentaires
N
les croix vont bon train chez toi ces derniers temps! ah la diversification... pas simple! à la place du jus de cuisson tu peux aussi mettre de la soupe et compléter avec le lait...
Répondre
V
Moi non plus je ne m'attendais pas à voir un petit chien à côté de cette petite doll! C'est qu'elle nous en réserve des surprises notre amie Lisbei! Pour la diversification, ne t'inquiète pas, ça viendra, il faut juste s'armer de patience, moi, c'est avec mon petit deuxième que tout a été compliqué, avec Elyse, pas de soucis, j'ai même l'impression qu'elle préfèrerait la cuillère à ses biberons maintenant! Bisous, Vanessa
Répondre
C
Ca donne faim tes chaussons, mais faut pas avant l'heure du gouter ...<br /> <br /> Bravo pour tes broderies. Moi je voudrai faire plusieurs choses, j'ai plein d'idées mais manque de temps ;(<br /> <br /> Bisous, profite bien de tes enfants encore quelques semaines de vacances.
Répondre
L
tu es plus en avance que moi ce petit chien n'est pas encore sur ma toile .... passe un doux weekend <br /> <br /> ♥Sophie♥
Répondre
S
quelle belle Elle. Je m'occupe de Lui de mon côté mais pas encore de croix de posé, je serai plus qu'en retard pour cette étape.<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour la diversification, je en me rappelle pas de cette histoire de jus de cuisson... cela dit, on avait pas non plus de bib d'eau. Chaque enfant a son rythme, il trouvera le sien ;) bon courage
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité