Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
16 novembre 2012

Si ce n'est toi c'est donc ton frère... disait le loup...

et inversement chez nous ! Ce beau vers de La Fontaine devient notre adage, et il est utilisable à l'infini !

Enguerrand a donc eu une bronchite, dont il est remis... Depuis lundi soir il faisait ses nuits complètes ! MAIS ça aurait été trop beau, n'est-ce-pas ?
Capuce a pris le relais dans la nuit de lundi à mardi avec de grosses poussées de fièvre... Entre lundi et mercredi elle a même fait des pointes jusqu'à 39,7°, ce qui ne lui était jamais arrivée de toute sa jeune vie... Elle avait une angine et une otite !
Je l'ai vue grelottante de froid dans mes bras avec ses lèvres violettes... Croyez-moi, j'ai eu peur...
Hier soir encore, elle avait plus de 38°, mais le médecin ( que j'ai appelé affolée, car le délais de 48h de surveillance touchait àsa fin... ) m'a rassurée en me demandant d'attendre encore une nuit... Or, ce matin, malgré une excellente nuit pour elle : 38,6°... J'ai pris rendez-vous pour le midi... Mais la fièvre est miraculeusement tombée dans la matinée et d'après le docteur la gorge et l'oreille vont mieux !

Alors,vous allez me dire : tout est parfait... Hé non ! Hier, P'tit Gus s'est gratté l'oreille toute la journée... Et cette nuit, évidemment " Maman, Maman, Maman ! " ( oui, oui, il dit :  Maman, Papa et Nin-nin ! )... Et nous voilà avec un double rendez-vous chez le docteur : otite ! Encore une fois... Et le pauvre docteur ne sait plus quel médicament donner... Allez, hop un traitement à la cortisone !

Bon, bon, bon... On est devenu placide, et on attend !

Par contre, je voulais vous confier une de mes fâcheries ! Lors du traitement kiné d'Enguerrand a vu un kiné qui m'a beaucoup énervée !
Pourtant, ça avait bien commencé : j'ai vu un jeune kiné arriver, et par le passé j'ai toujours constaté que les jeunes kiné étaient très doux et délicats avec les bébés ! J'étais en confiance ! Dès le début du massage, Enguerrand a bien sûr hurlé, pleuré... " Ben dis-donc, tu pleures comme une gonzesse, toi ! " Alors, la 1ère fois, j'ai cru à une blague un peu maladroite... Au bout de 3 fois, j'ai compris qu'il trouvait mon Petit Père trop bruyant ! A croire qu'il n'avait jamais vu de bébé en kiné respiratoire !
A la fin, je le prends dans mes bras : heureux et rassuré il se blottit contre moi avec tétine et nin-nin, et se calme... "Ah vous voyez, il faisait la comédie, il ne pleure plus ! En plus, j'ai bien vu il n'avait pas de larmes ( dans ma tête : "abruti, bien sûr qu'il avait des larmes, et votre collègue du week-end, elle, les lui essuyait gentiment en le rassurant, pendant le massage même ! "), il est capricieux votre enfant ! Vous allez avoir du mal avec lui ! "
Je me suis retenue de lui dire le fond de ma pensée car mes enfants étaient avec moi, mais je me suis jurée de ne plus retourner dans ce cabinet !
Le comble, c'est qu'il a pris à partie Capucine, pour lui faire dire qu'elle, elle pleurait moins quand elle était bébé, et qu'elle avait bien de la malchance d'avoir un petit frère aussi difficile...
Le pire c'est qu'il n'a fait sortir aucune sécrétion pendant le massage, et m'a dit qu'il n'avait plus rien, et que son sifflement n'était pas dû à la bronchite ( il connaît beaucoup de gens qui sifflent en respirant, hormis les asthmatiques !!! ). Et le lendemain sa collègue du cabinet l'a fait encore énormément cracher et s'inquiétait qu'il n'ait plus de séance...

Voilà, tout pour aujourd'hui...En attendant des jours meilleurs !!!!!
Bises et bon week-end !

 

Publicité
Commentaires
M
ohlala mais je n'avais pas vu ça je comprends donc l'aspect compliéuqé ... quel con ..... ce kiné sérieux :( et bien dis donc il arle déjà ton ptit Gus !! j'espère que tout le monde va aller vite mieux chez vous je croise les doigts !! de gros bisous !
Répondre
N
c'est quoi ce kiné à la C...!? ça me met hors de moi ce genre de comportement,et aprés o dit que les adultes sont des modèles. Là, je ne crois pas! Quelle chance qu'il soit tombé sur une dame aussi gentille que toi car je crois que je n'aurait pu me retenir de lui dire le fond de ma pensée.<br /> <br /> Cependant, j'éspère que désormais ces soucis de santé qui t'entourent appartiennent désormais au passé! Evan nous a fait grippe la semaine dernière! J'éspère aussi que tu as bien reçu mon mail! Gros bisous
Répondre
L
Hello ma chère amie !<br /> <br /> Oh la la, quelle série noire ! J'espère qu'après ce festival de joyeusetés, vous allez avoir droit à une trève ...<br /> <br /> Et j'admire ta retenue face à ce kiné, je pense que je n'aurais pas pu me retenir de lui demander s'il avait des enfants ... pour se permettre ce genre de jugement hâtif !<br /> <br /> Allez, courage ma chère amie, et gros bisous à toute ta tribu !
Répondre
P
bon courage et surtout bon rétablissement à tes deux petits bouts ^^ je suis de tout coeur avec toi... Mélodie a aussi connu les kinés respi quand elle était toute petite (de 4 mois à 5 ans) pour des bronchites asthmatiformes à répétition mais la kiné était très gentille avec elle, et c'est même elle qui m'a conseillé d'aller voir un ORL car elle ne trouvait pas normal que Mélo reste encombrée comme cela, résultat opération des végétations et plus de bronchites ^^ petites astuces pour faire de la kiné soi même: lui faire faire des bulles dans un verre d'eau avec une paille et faire de la buée sur un miroir lorsqu'il sera assez grand pour le faire... ah et je confirme un bébé pleure durant les séances de kiné respi c'est normal... <br /> <br /> Ne notre côté pas la joie non plus, la douleur est revenue au niveau des bras de Mélo (impossible encore une fois d'écrire et de soulever quoi que ce soit :(... en plus ça lui est arrivée sur Boulogne, les pompiers ont du venir la chercher à l'université et l'on conduit aux Urgences, et là ils l'ont mis sous Morphine... Patrice a été la récupérer le soir et là elle va un peu mieux mais doit passer des examens complémentaires, ils ne savent tjs pas ce qu'elle a... je vais donc l'accompagner pour la semaine sur boulogne afin de l'aider)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> patricia
Répondre
N
Et bien il y a des incompétents partout , ça me fait froid dans le dos.On leur confie ce que l'on a de plus précieux. Il ne doit pas avoir d'enfant a mon avis...Plein de bisous chez toi.
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité