Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
31 mars 2015

La main du chaos

Je vous rassure tout de suite, il n'est pas arrivé de catastrophe chez nous, tout va bien, et surtout tout redevient paisible et serein après quelques jours de tempête due à des insomnies, des cauchemars et des microbes... Il faut maintenant se reposer et se remettre à jour !
La main du Chaos est le dernier livre que j'ai lu ( et même le premier livre terminé de l'année 2015 ! )

mainduchaos

Cinquième volume de la série "Les portes de la Mort".

Nous retrouvons Haplo se réveillant à Surunan, fief des Sartans désormais inondé, après une dure bataille contre les Serpents de Chelestra... Tout est calme. Accompagné de son chien il tente de rejoindre sa nef pour retourner dans le Nexus et prévenir son Maître que de nouveaux ennemis sont libérés. Il voit Samah, l'intransigeant chef des Sartans. Ce dernier lui apprend qu'Alfred a été envoyé dans le Labyrinthe ( terrible prison créée pour enfermer et exterminer les Patryns, peuple antagoniste des Sartans et dont Haplo fait partie ) pour traîtrise.
Haplo rejoint finalement le Nexus, s'entretient avec son Maître Xar, mais découvre également que les serpents ( qui se nourrissent du chaos qu'ils peuvent semer partout où ils vont ) ont infiltré son monde et ont certainement aussi commencé à manipuler le très puissant chef Patryn, grand vainqueur du Labyrinthe...
Il repart en mission sur Arianus, afin de préparer l'invasion des mondes par les Patryns...

C'est donc le début de ce cinquième volume, que je qualifierais de transition... Dans une série, il y a toujours des volumes comme ça, où l'on sent que l'action est plutôt là pour préparer la suite. Donc, j'avoue que j'étais moins passionnée dans ma lecture, même si je continue d'aimer cette aventure complexe et mystérieuse.
Le personnage d'Alfred m'a manqué et j'espère le retrouver rapidement dans le prochain épisode !
Mais j'ai aimé que le retour sur le monde d'Arianus nous permette de renouer avec un autre personnage charismatique, que je n'avais pas oublié depuis le volume 1 !

Publicité
Commentaires
C
Je ne connais absolument pas cet auteur car j'avoue ce n'est pas mon genre de lecture ; je suis plutôt thriller. Bises
Répondre
L
J'aime bien ces deux auteurs, il faudrait peut-être que je tente cette série !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
S
Je ne connais pas mais merci pour l'info, maintenant que j'ai mon marque-page va falloir trouver un bon livre!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Ah... Une lecture spéciale pour moi qui aime les romans à l'eau de rose merci du partage. sait-on jamais... Bises du jour et à bientôt !
Répondre
T
ah la SF rien de tel pour le dépaysement
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité