Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
10 août 2016

Nos vacances Normandes...

L'été dernier, j'avais commencé à préparer mon article qui faisait le compte-rendu de nos vacances, et puis il n'avait pas abouti, ce que j'ai regretté longtemps... Même en février j'avais l'espoir de le finir malgré tout... Bon, maintenant cela ne sert vraiment à rien... Mais je vais me "rattraper" en faisait un petit reportage de nos vacances normandes...

Oui, le temps est très variable en Normandie, et il faut prévoir des activités d'intérieur avec les enfants en cas de mauvaise météo... Oui, l'eau de la mer n'est pas chaude, et l'on ne cuit pas sur le sable... Mais finalement pour nous, depuis quelques années, c'est l'endroit de nos vacances rêvées ! Les marées nous ravissent : et nous préférons même la marée basse, avec ses petites mares bien pratiques pour les bébés, et pour barboter... Et l'on a un terrain de jeu immense : les enfants peuvent courir et jouer au ballon sans risquer de faire atterrir l'objet sur les voisins de serviette... On a aussi de la place pour faire de grands châteaux de sable... Bref, on s'éclate !
Cette année ce sont deux semaines, en juillet, que nous avions réservées, et nous en avons bien profité... La première semaine le temps était mitigé alors nous avons adapté nos activités ! Je ne vous présenterai que les sorties "hors plage" !

Mardi 1 : pluie ! Alors nous sommes allés au cinéma !

Le Monde de Dory - Bande-annonce française

 

Et nous avons adoré, mon Lutin est devenu fan du poulpe !

Jeudi 1 : Notre visite traditionnelle au château de Crèvecoeur-en-Auge ( rien qu'avec son nom je voyage dans le temps ! ) : crevecoeur ( cliquez sur l'image pour visiter leur site !)...
Vous voyez que l'après-midi il faisait un temps superbe... Hé bien ce n'était pas la même chose le matin lorsque nous sommes allés au théâtre... Il y a tout près de notre lieu de vacances, une jolie petite ville, Dives-sur-Mer, qui organise un festival des marionettes et de formes animées... Nous pensions que ce festival se tenait tous les 2 ans et l'année dernière nous n'avions pas pu avoir de place pour le spectacle que nous convoitions... En découvrant cette année que ledit festival était en fait annuel, nous nous sommes précipités sur la programmation et nous avons foncé au bureau des réservations ! Et Victoire : nous avions des places pour le spectacle qui nous faisait envie: " M c'est comme aimer " mc'estcomme C'est un superbe spectacle en couleurs, en ombre et en poésie... Toute la famille est repartie ravie ! ( Cliquez sur l'image pour plus d'infos ! )

Mardi 2 : Promenade dans un merveilleux jardin... Une balade variée et reposante qui fait partie de nos lieux préférés pendant nos vacances !jardindauge (Clic, clic sur l'image pour en savoir plus ! )

Jeudi 2 : Alors que le temps n'était plus trop avec nous, nous avons décidé de découvrir un château que nous ne connaissions pas encore : le château de Canon... canon Nous avons beaucoup aimé le jeu de piste et les jardins, en particulier les chartreuses. ( Toujours un petit clic sur l'image ! ) Nous y retournerons sûrement dans les années à venir !

Voilà, vous savez tout !

Publicité
Commentaires
P
C'est super ce reportage et bravo pour les clics sur images, cela permet de s'évader sans se déplacer ;-)!<br /> <br /> Palou
Répondre
V
Merci pour ces partages, de très jolies photos.<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
T
oh là là des vacances toutes pleines de belles découvertes , c'est génial!! j'ai de la famille par là-bas !!!
Répondre
L
Hello ma chère amie !<br /> <br /> Ces visites font bien envie, de quoi satisfaire tous les goûts des petits et grands !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
G
De belles sorties!<br /> <br /> merci pour le partage!
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité