Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
27 janvier 2017

La PAL 2017 de la Tortue.

Je laisse toujours passer l'effervescence du début d'année ( il faut bien se remettre des fêtes ! ), avant de faire le bilan de mes 12 derniers mois de lecture, puis de présenter ma nouvelle PAL !

 Cette année j'ai pu lire 9 livres et 11 mangas. Je suis contente de ce bilan, toujours en progression, d'année en année !

Je remets ma PAL à jour en ajoutant les livres reçus à Noël, et les livres offerts par mes amies Lisbeï et Titefée !

Je démarre l'année avec 54 53 52 51 50 51 50 49 48 49 48 47 46 45 propositions de lecture... Contre 34 l'année dernière... ( Ne dites rien... Je sais ce que je dois faire... )

DSCN9695

1) La trilogie Johnny Maxwell Terry Pratchett

2) Ensemble, c'est tout Anna Gavalda

3 ) Neiges Artificielles Florian Zeller

4 ) Quatre romans d'Agatha Christie dans le cadre de notre petit défi avec mon mari

5 ) Les hommes peuvent attendre, l'art de vivre seule Marjorie Hillis

6 ) Le labyrinthe Kate Mosse

7 ) les 8 volumes du Cycle Gui de Clairbois Pierre Naudin

8 ) Le dernier volume de La bicyclette bleue Régine Deforges

9) Le dernier volume des Portes de la Mort Margaret Weis Tracy Hickman

10) Bon petit soldat Mazarine Pingeot

11 ) Le club de Jane Austen Karen Joy Fowler

12 ) Le Montespan Jean Teulé

13 ) Violette Jacqueline Wilson

14 ) La Tête ailleurs Nicolas Bedos

15 ) S'abandonner à vivre Sylvain Tesson

16 ) A la vitesse de la lumière Javier Cercas

17 ) La liste de mes envies Grégoire Delacourt

18 ) Un secret Philippe Grimbert

19 ) Le cercle des femmes Sophie Brocas

20 ) Charlotte David Foenkinos

21 ) L'Olympe des infortunes Yasmina Khadra

22 ) La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... Rachel Joyce

23) Metronome Lorànt Deutsch

24 ) Le Maître des livres 1 Umiharu Shinohara ( offert par Lisbeï )

25) Charly 9 Jean Teulé ( ma mère débarrasse ses placards )

26 ) Daisy, lycéennes à Fukushima Reiko Momochi ( Titefée me l'a offert pour mon anniversaire ! )

27 ) Le Viking qui voulait épouser la fille de soie Katarina Mazetti ( offert par ma chère Lisbeï pendant notre échange de l'Avent 2015 )

28 ) La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert Joël Dicker ( ma mère me l'a donné parce qu'elle ne l'a pas aimé... Hé oui, c'est un concept : ma mère ne me fait pas partager les lectures qu'elle a aimées, mais elle me donne les livres qu'elle n'a pas aimés, quand elle les voit sur ma liste Amazon...  Je suis une bonne débarrasseuse de placards... )

29 ) Vivre vite Philippre Besson

30 ) Pourquoi la Grèce Jacqueline de Romilly

31 ) 2084 La fin du monde Boualem Sansal 

32 ) Marie-Antoinette Stefan Zweig

33 ) Emma Jane Austen

34-36 ) Le pays du nuage blanc, Le chant des esprits, et Le cri de la Terre  Sarah Lark ( ma mère débarrasse ses placards )

37) Le livre des Baltimore Joël Dicker ( ma mère débarasse ses placards )

38 ) La lettre de Queenie, Tout ce qu'elle n'a pas pu dire à Harold Fry Rachel Joyce ( ma mère débarrasse ses placards, et elle a lu ce livre sans avoir lu le volume 1 ) 

39 ) Confessions d'une fan de Jane Austen Laurie Viera Rigler ( il faudra que je trouve le volume 1 ! )

40 ) Caroline Bingley Jennifer Becton

41 ) Le journal de Mr Knightley Amanda Grange

42 ) Cher Mr Darcy Amanda Grange

43 ) L'esprit Darcy Elizabeth Aston

 44-47 ) Pan'pan panda Une vie en douceur Sato Horokura Les 4 premiers volumes offerts par mon Lutin pour la Saint Valentin 2016

47 ) Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Mary Ann Shaffer et Annie Barrows

48 ) Nana 4, Ai Yazawa (  les deux derniers livres sont des cadeaux de ma Lisbeï pour le calendrier de l'Avent 2016 )

49-50 ) Library Wars 1 et 2, Kiiro Yumi ( cadeaux de ma Titefée pour le calendrier de l'Avent 2016 )

51 ) Nos 14 novembre, Aurélie Silvestre

52 ) Romanesque, Tonino Benacquista

53 ) Génération gueule de bois, Raphaël Glucksmann

54 ) La part des flammes, Gaëlle Nohant ( les 4 derniers livres sont des cadeaux de Noël de ma mère )

55 ) Jane Eyre, manga des éditions Nobi Nobi ( offert par ma chère Lisbeï pour mon anniversaire )

56) Raison et Sentiments, manga des éditions Nobi Nobi ( offert par Titefée pendant les vacances )

Je mets en couleur les livres que j'ai reçus en cadeau !

Mon "Année lecture 2017" a déjà commencé ! C'est qu'il ne faut pas que je traîne !

Publicité
Commentaires
C
Que de lectures de prévues!! Bonne lecture.<br /> <br /> Bisous, Céline.
Répondre
L
Ca me rassure, il n'y a pas que chez moi que la pile augmente d'une année sur l'autre ...<br /> <br /> Bisous !
Répondre
A
Un grand choix de lectures avec des chouettes titres. Contrairement à ta maman, j'ai adoré l'affaire Harry Quebert que j'ai dévoré en 2 semaines. Bonne lecture
Répondre
T
génial il y en a qq uns qu'on a en commun , qq uns que j'ai déjà lu et d'autres à lire !! Bonne lecture
Répondre
L
ohlalala tu as de quoi faire !!!!
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité