Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
7 avril 2020

Jour 25... Consoler...

Et voilà, il fallait bien que ça arrive...
Avec la colère qui arrive parfois à certains moments chez mes Petits, ce soir nous avons eu un gros épisode de larmes...
Nous avons attaqué la 4ème semaine, ça commence à être long... Et il n'y a pas d'objectif de fin en vue... 
( D'ailleurs, en échangeant avec nos collègues, de nombreux parents avaient besoin d'être rassurés aujourd'hui... Des mails inquiets, angoissés et du coup des appels de plus d'une heure parfois... )
Alors mes enfants étaient encore plus révoltés ce soir face aux gens que nous voyons passer dans la rue faire leur jogging par 2 ( même en tenant une distance... ), des familles rire et s'amuser à se promener en groupe dans le village, entendre nos voisins inviter des amis à faire un barbecue...
"Mais Maman, si les gens ne sont pas responsables et sérieux, on ne s'en sortira jamais..."
C'est vrai que chez nous, une seule personne sort... Et seulement pour les courses, le ravitaillement ( que je commande en drive pour limiter la sortie... ).
Puisque nous avons un jardin, les enfants ne sortent pas se dégourdir les jambes dans le village ( et dans notre village il n'y pas pas d'immeuble, ce qui signifie que chacun peut se contenter de son jardin : ce qui est un privilège immense par rapport à des citadins enfermés dans des appartements, et dont les enfants ont besoin de faire leur tour de quartier... Et encore, j'ai certaines de mes familles qui refusent de sortir quand même, ce que je trouve admirable, et difficile... ).

Et moi aussi je suis révoltée contre tous ces gens qui ne comprennent pas le sens du mot "dérogatoire"... Qui sortent faire leur jogging parce que "on a le droit, alors j'en profite" ( croyez-moi j'en connais malheureusement... ) par exemple...
Parce que je trouve ça irrespectueux envers les personnes qui sont OBLIGÉES de sortir, elles !
Et oui, on ne peut plus faire de sport, on n'aura pris sûrement quelques kilos, on n'a plus de vie sociale digne de ce mot... mais qu'est-ce que ça signifie au regard des personnes qui ont leur emploi de plus en plus en péril à mesure que le confinement se prolonge, qui perdent du revenue en raison du chômage partiel et qui vont se retrouver en difficulté pour payer les traites de la maison, ou pour nourrir correctement leurs enfants...

Finalement, après avoir apaisé mes enfants, leur avoir donner des caresses et des paroles de courage... J'ai pris le relais leur colère...
Ce soir ma directrice vivait une énorme colère différente et personnelle, et l'une de nous lui a dit, alors qu'elle s'excusait : " La colère est saine, elle permet de tenir debout ! "
Alors, je suis en colère et c'est sûrement pour moi une façon de me permettre de tenir debout...

Consoler

Publicité
Commentaires
S
j'ai la même "colère" . De ma maison ,je vois une famille qui se réunie tous les jours et qui boivent des canettes de bière dans leur rez-de jardin , qui rigolent pendant des heures : seul les parents vivent là ! Les 3 enfants ramènent même leurs enfants d'à peine 3-4 ans : un truc de Ouf !!! Force et courage !
Répondre
T
Oh làlà mais comme je suis d’accord avec tes gones sur ce coup-là, on dirait que les gens font exprès de se mettre au jogging. Je suis de tout coeur avec les gens qui vivent des situations plus que tragiques , j'ose à peine imaginer ce qu'ils doivent ressentir mais l'inconscience de ceux qui se croient intouchable est fatigante, irrespectueuse envers les personnes qui sont elles obligées d'aller au boulot et mettre leur sécurité en danger. Chez nous pas de drive mais il n'y a que moi qui sort et dans certaines mesures n quand e n'ai vraiment pas le choix, c'est rageant d'avoir à en arriver à des mesures draconiennes pour empêcher les gens de faire des conneries !!
Répondre
M
Que je te comprends je sors une fois par semaine au maximum car les créneaux de drive c’est mort et pour faire marcher ma boulangerie parce qu’ils bossent mais j’y vais avec un stress et une angoisse 😢<br /> <br /> Et pareil j’entassai que certains font des pétanques 😨<br /> <br /> On ne risque pas d’avoir de date e fin avec des gens comme ça ...<br /> <br /> Moi c’est la Gand mère qui se meurt dans son ephad à 700km de moi du virus mais surtout a cause du confinement qu’elle n’a pas supporter...alors je suis aussi en colère.<br /> <br /> Oui comme je l’explique à Arthur la colère et un sentiment elle vient de nous il faut l’accueillir 😊 demain est un autre jour <br /> <br /> Gros bisous 😘😘😘
Répondre
L
Ohlalalala comme je te comprend, j'ai eu le meme discours de la part de mes filles ce matin , comme quoi je pense que cette semaine et celle où la soupape de tous commence a faiblir .<br /> <br /> Ici aussi on respecte les consignes a la lettre et meme plus puisqu'on ne sort que pour les courses et mon homme pour se rendre 2x/semaine au boulot en Belgique . Malgré une famille de sportif (filles a l'athle) , papa et maman joggeur , nous ne sortons pas courir , nous faisons un peu de renforcement musculaire dans le jardin et du vélo d'appartement. Nous jouons ensemble , on fait des défis , on teste de nouvelles choses en cuisine . Et malgré nos 2 grand chiens , et bien nous ne sortons pas non plus , on les défoule au jardin également (alors qu'elles ont l'habitude de la grosse balade tous les soirs et de 2 a 3 courses par semaines) . Bref je suis aussi en colère contre ces personnes qui sortent a tout moment , promener leurs chiens 3x par jour alors qu'on ne les avait jamais vu avec leur chien , contre ceux qui se promènent en famille a tout bout de champs, contre ceux qui se découvrent une passion pour la course a pied alors qu'ils ne courent jamais et ne font aucuns sport, contre ceux qui partent faire leurs courses CHAQUE jour , puis aller au tabac , puis a la presse , puis a la boulangerie . bref sortir plusieurs fois par jour ........ Enfin tel est la citoyenneté de notre nation malheureusement ....... et demain se seront les premiers a râler quand Mr Macron annoncera la prolongation du confinement -_- . COURAGE
Répondre
D
La colère est une soupape quand on peut l'exprimer !<br /> <br /> Je suis effarée par l'inconscience de ces gens qui se baladent comme si de rien n'était....ça recule le déconfinement....Peu pas se passer de sport non mais franchement !!!!! allez on se calme lol. Bonne journée
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité