Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
13 avril 2020

Jour 31... Espérer...

Tous les jours depuis le début des vacances, je prends le temps d'aller dans mon jardin et admirer l'évolution de mes plantes... Nous n'en avons pas beaucoup car il y a un travail énorme dans cet espace...
Il se trouve, en effet, qu'il y a encore environ 40 ans le voisin de la maison était un forgeron et le terrain n'était pas à la maison mais à la forge... Il y a donc encore dans le sol des tas de déchets de cette forge... Du coup dès que l'on creuse pour planter ou aménager on trouve des ferrailles, des cailloux... Alors on avance à petits pas... On fait ce que l'on peut...
Mais j'ai un parterre de lavandes qui tient bien, des framboisiers qui veulent coloniser tout le jardin, des arbustes reçus dans une belle composition au moment de la naissance de mon Bonhomme ( ils étaient miniatures et ils mesurent plus d'un mètre maintenant ! ), des rosiers... 

En ce moment ce qui est l'objet de ma plus inquiète attention c'est mon carré de muguet... Cela fait 3 ans que j'en plante un ou deux pieds chaque année... Mais ça ne démarre pas... L'année dernière, j'ai eu des feuilles mais pas de fleurs... Pourtant on m'avait dit que c'était très colonisateur... Ils sont pourtant à l'ombre... Je me désespérais début avril de voir un carré nu... Mais depuis ce week-end, j'ai une belle pousse... Et aujourd'hui j'ai vu pointer 2 autres mini-pousses... Alors, je croise les doigts ! 

Je vais continuer à observer et espérer devant mon muguet ( une de mes fleurs préférées... ) parce que cette année je n'aurai pas la consolation d'aller en chercher au forêt...

IMG_20200412_190127_resized_20200414_094548660

Publicité
Commentaires
S
Il lui reste quelques jours pour sortir à ce brin de muguet. Comme à la façon de Totoro : je lève les bras pour l'aider ^^ Bisous
Répondre
U
Bonjour, nous le muguet est en plein soleil et il se plaît beaucoup! En pleine terre ou dans une vieille marmite en fer(?) et il colonisé ça c'est sur!!! Peut être le déplacer ou tenter deux carrés un au soleil et un a l'ombre? Belle journée
Répondre
D
Allez il va finir par se plaire lol<br /> <br /> bon mercredi et bonnes vacances
Répondre
T
j'espère qu'il va finir par pousser, chez nous impossible, je n'ai pas un coin à l'ombre pour en planter, par contre j'adore cette plante
Répondre
L
On croise les doigts avec toi pour ton joli brin de clochettes ... chez nous, on a des feuilles chaque année, mais rarement des fleurs !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité