Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
16 septembre 2011

Une poignée de seigle...

Bonjour !

Ne vous inquiétez pas, je ne me suis pas lancée dans la nourriture à base de graines ! Même si j'essaie de faire toujours des repas équilibrés, et sains à ma petite famille, je ne suis pas tentée par ce mode d'alimentation !!!!!!!
Non, il s'agit juste de vous faire part de la fin de ma lecture : agatha Ce livre fait partie de notre défi conjugal à voir ici  !
Je l'ai fini hier soir. Et je dois dire que je suis un peu déçue, car je pensais que ce serait vraiment Miss Marple qui mènerait l'enquête. Or, elle n'est que secondaire et peu présente ( elle arrive à la moitié de l'histoire ). Elle furète et discute avec tous les suspects mais elle n'est pas enquêtrice. Elle lance de pistes à l'inspecteur chargé de l'affaire et il se laisse convaincre par ses "intuitions" : puisqu'à aucun moment une preuve n'est trouvée ! Sauf à la toute dernière ligne, et là c'est bien la vieille demoiselle qui a le dernier mot !
Bref, mon mari me dit de ne pas désespérer car le shéma n'est pas toujours le même dans les différents Agatha Christie ( pour moi cette lecture était une première, pas pour lui ! ).
Pour résumer l'histoire : un homme d'affaire, Rex Fortescue meurt un matin dans son bureau, empoisonné. Il avait dans la poche de sa veste une mystérieuse poignée de seigle. Qui a pu l'assassiner : son fils et associé, sa femme plus jeune que lui, sa fille, un domestique, la famille d'un ancien associé, ou encore son 2ème fils, banni pour mauvaise conduite mais qui venait d'être réclamé par son père, tel le fils prodigue ?
C'est quand même une lecture bien sympathique et je recommencerai l'expérience !
Par contre mon petit mari n'a pas rempli son contrat : son livre n'est pas fini ! J'attendrai et pour me consoler, je reprends Lait Noir offert par ma chère Lundi27.

Bises et bon week-end !

Publicité
Commentaires
P
un petit coucou en passant pour te souhaiter un bon week end<br /> ici tout va bien... Mélodie fête ses 19 ans aujourd'hui^^ je viens de mettre sa photo d'il y a 19 ans (avec tous ses cheveux ^^ )<br /> j'espère que tes brûlures d'estomac se sont un peu estompées...<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> à bientôt<br /> patricia
Répondre
N
sympa cette idée de défi conjugal, mais impossible à réaliser avec Cédric, ou alors une fois par an! lol!
Répondre
L
j'ai le souvenir de l'avoir bien aimé :)
Répondre
L
Hum, ça me rappelle des souvenirs de ... collège ! Mais maintenant, je ne lis plus du tout de polar ... je sais, je passe sûrement à côté de bonnes choses, mais il y a tant de livres que j'ai envie de lire ... je vais d'ailleurs devoir faire de la lecture intensive la semaine prochaine, je vais recevoir deux livres de Masse Critique, et la copie est à rendre sous 1 mois ...<br /> Bises et bonne fin de semaine ma chère amie !
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité