Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
16 avril 2014

Une année en fêtes *2

Avec ma NSP Nathaliange, nous continuons notre échange qui dure sur l'année. Cette fois encore, c'est chez moi que le colis est arrivé, puisque le 2 avril c'était ma fête ! Et je peux dire que c'était vraiment ma fête grâce à ma chère amie. ma fête 002

Dans le paquet, j'ai découvert une merveilleuse kokeshi rose : ma fête 003 mais aussi un superbe porte-feuille : ma fête 004( Ah, ma chère Nathaliange, en m'offrant deux cadeaux, tu as ouvert la boîte de Pandore, car on avait dit "un seul cadeau". Je comptais m'y tenir même si tu sais que je me laisse facilement tenter par offrir des petits "plus" !  Alors là, tu me laisses carte-blanche ! )
Venez voir de plus près les superbes détails de ma japonaise : ma fête 005ma fête 008   ma fête 006  Des perles sur le kimono.

ma fête 007 Et un col à points lancés ( enfin, c'est comme cela que je les ai définis... )

La Ginger de Nathaliange est tombée en panne, alors elle était désolée de m'offrir cette broderie non finitionnée ( c'est pour cette raison qu'elle a voulu m'offrir un deuxième cadeau... ). Mais elle m'a dit qu'elle voulait me faire un vide-poche. "Quelle bonne idée, ai-je pensé ! " Je vais donc coudre moi-même l'objet en question pour respecter le rêve de mon amie pour moi !
En tout cas, merci Ma Nathaliange pour ce superbe envoi ! Je suis très heureuse et touchée.

Maintenant c'est à moi de finir le cadeau que j'ai commencé pour son Petit Caméléon qui a eu sa fête lundi !

Pour finir cet article par une petite partie de rigolade, je veux vous raconter les aventures de mon facétieux "Nain de jardin" ( c'est comme ça que mon petit mari appelle souvent son fiston ! ).
Lundi, nous étions à la maison tous les deux. Je range les chambres pendant qu'il joue. Dans la chambre de Capuce, il me montre le cahier d'activités d'Elsa elsa-la-reine-des-neiges-activites-a-decoupe-9782014649581_0Je lui dis : " C'est à Pucine, ça ! ". Et puis je ne m'en occupe plus car d'habitude, ça ne l'intéresse pas vraiment... Mais j'avais oublié qu'avec les enfants, il n' y a pas d'habitudes, il n'y a que des désirs, des pulsions et de la spontanéité ! Je descends rapidement pour sortir ma poubelle ( oui, j'ai une vie extrêmement glamour ! )  avant le passage des éboueurs. Lorsque je remonte dans la chambre de Capucine, je crie " Oh, mon Dieu Guégué, qu'est-ce que tu as fait ? " Réponse : " Ben, je colorie la Reine des Neiges ", avec son air le plus mignon et le plus doux... En effet, il s'est fait plaisir, jugez plutôt : reinedesneiges 001  reinedesneiges 002 reinedesneiges 003 Et je n'ai pris que quelques exemples, car pendant mes petites minutes d'absence, c'est presque la moitié du cahier qu'il a barbouillé ! J'étais tellement triste pour Capucine, car elle est très soigneuse avec ses affaires ( vous noterez tout de même les choix excentriques de couleurs qu'elle utilise pour colorier ! ) que j'ai appelé Vincent pour qu'il aille racheter un cahier pendant l'heure de déjeuner. Et nous avions convenu qu'elle aurait droit à un petit cahier supplémentaire. Elle a choisi bien sûr celui-ci :anna-la-reine-des-neiges-activites-a-decouper-9782014645989_0Vous pensez que mon histoire est finie ? Hé non ! Car ce matin, mon petit "Nain de Jardin" a décidé d'aller jouer tout seul dans sa chambre à l'étage. J'étais dans la cuisine, je préparais mon osso-bucco pour le midi ( toujours aussi glamour, ma vie ! ), et au bout de presque 10 minutes, je dis à Vincent : " C'est bizarre, il ne fait pas de bruit... " Il se propose d'aller voir... Une fois dans l'escalier, j'ai un flash et je me précipite : " Mon Dieu, les cahiers d'activités ! Fonce, Vincent, vite ! ". Mais la fatalité s'était déjà abattue sur notre maison, et Guégué était allé dans la chambre de sa soeur, très discrètement, il s'était installé à son bureau, et il avait à nouveau barbouillé la moitié d'un cahier d'activités... Celui d'Anna, cette fois ! La honteuse Maman a commandé un nouveau cahier, à retirer demain au magasin !
Vous rigolez, vous avez raison ! Maintenant, croyez-moi : on range les cahiers dans un placard !

Bonne soirée !

Publicité
Commentaires
C
Quel coquin ce guégué....
Répondre
S
il est filou ce guégué ^^
Répondre
L
Quel coquin ce Guégué, quand même ... mais comme ça, tu sais qu'il n'est pas sexiste et qu'il a des goûts éclectiques !<br /> <br /> Et bravo à Nathaliange pour sa belle broderie et le joli porte-monnaie !<br /> <br /> Gros bisous crevés ...
Répondre
L
Et voilà comment un talent artistique est étouffé dans l'oeuf! Sacré gamin, va. Bisous
Répondre
N
J'adore cette histoire...nos enfants sont bien malicieux.Plein de bisous .
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité