Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
23 mars 2013

Un mélange de Cars et de Dino !

J'avais hâte de faire cet article ! Il aurait dû voir le jour dans le courant du mois de septembre ! Quel retard !!
Ma Chère NSP Nathaliange et moi avons des idées plein la tête, et nous profitons de la moindre occasion pour préparer des petits colis ! Cette fois nous voulions fêter dignement la Rentrée Scolaire de nos nouveaux ( bon d'accord, plus si "nouveaux" au mois de mars !!!! ) écoliers ! Et puis, que s'est-il passé... ?? Les jours, les mois ont avancé et nous avons pris ensemble du retard ! Mais, le plus drôle, c'est que c'est, encore une fois, ensemble que nous avons mis les bouchées doubles pour réaliser nos "home-made" !!!!! (D'ailleurs mon prochain article sera consacré au cadeau de Capucine ! )

Alors, après cette mise en bouche un peu longue, place aux photos des cadeaux que j'ai réalisés pour les 2 anges de mon amie !

Evan a eu droit à un couture 001 UN CARTABLE ! Mais, un cartable spécial "garçon" avec des petites voitures ! Bon, là, il est porté par mon mini-mannequin "fille" !!!

Venez voir de plus près : couture 005  Il est intégralement en tissu, mais il tient quand même pas mal debout !

J'ai voulu faire un cartable un peu astucieux, et gadget : couture 007 Regardez bien l'intérieur : couture 008 Il y a un "ruban" de chaque côté...... Mais ça sert à quoi, me direz-vous ? cartable 002 Ça sert à accrocher des doudoux !!!!!!!!!! cartable 003 Des doudoux Cars bien sûr ! Pour plaire à Evan et au risque de perdre l'amitié de ma chère Nathaliange ! Les doudoux ont des liens avec des pressions pour être accrochés dans le sac. Evan ne risque pas de les perdre si le sac est mal fermé, et qu'il court pour retrouver sa maîtresse !

Alors, je dois vous avouer que dans ce cartable, il y a quand même beaucoup de défauts... C'est mon premier...
J'attends maintenant avec impatience de connaître la réaction du petit bonhomme !

Je n'ai pas oublié que Maxime, le petit frère, a fait sa rentrée à la crèche ! Il lui fallait donc un doudou à câliner pendant ses siestes ! Le thème de la chambre de ce joli est bébé est "les dinosaures", j'ai voulu être raccord pour ne pas trop faire de changements d'ambiance entre ses 2 lieux de vie !dino 001 Un diplodocus miniature !

dino 002    dino 003    dino 004   Sous tous les angles !

Et en gros plan : dino 005    dino 006

Son bidon : dino 007    dino 008   dino 009

Et une dernière vue pour la route : dino 010

Qu'est ce que j'ai galéré pour faire ce dino : un patron qui ne se combine pas bien, la taille originale du patron prévue par la créatrice est trop petite ( impossible à coudre ), et même en agrandissant il faut suer "sang et eau" pour coudre les pieds et fermer la bête (pas par une patte comme préconisé : comment retourner tout le dino par une petite patte ? Je n'ai toujours pas compris !! ). Enfin, bref ! Je l'ai fait, j'en suis fière, mais je ne suis pas sûre de recommencer... Un modèle unique donc !

J'espère que cela a plu à la Nathaliange's Family !

Et si mes photos vous ont fait envie, cliquez pour le tuto du cartable, et cliquez pour le tuto du dino ( vous serez peut-être plus doués que moi, et, dans ce cas, je veux vos lumières !!! )

Bon week-end, moi je file au salon de loisirs créatifs de Reims avec NathAlie !!!!!!

Publicité
Commentaires
D
sur mon blog de scrap on dit "hhaannna suis mourute"!!! mais mourute total j'admire j'admire mais comment vous faites de si belles choses !!! le doudou me plaît énormément ! mais faut savoir que moi j'adore ça :) bravi la chère amie bravo chapeau bas très très bas !
Répondre
C
Là chapeau ! vraiment superbes. Maxime et Evan ont bien de la chance. Je garde en mémoire ton tuto pour le cartable mais ce sera pas pour cette année, je suis pas pressée que Dimi grandisse ...
Répondre
N
sois sans crainte ma chère sandryne, tu as empli la maison de sourires radieux! Chaque fiston a trouvé son bonheur!!! Evan ira à l'école avec ce cartable là lorsqu'il sera de nouveau accepté! Et maxime sera accompagné de son dino à la crèche! <br /> <br /> Ce sont de chouettes réalisations, et les thèmes leur correspondent parfaitement, un grand merci pour mes loulous!
Répondre
L
vraiment geniales................j(adore le cartable, sympa l'idée accroche doudou.quant au dino...une merveille!!!!!!!<br /> <br /> et au salon, y avait il de belles choses?????<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Hello ma belle !<br /> <br /> Pour le dino, tu t'en es quand même sortie avec les honneurs, parce qu'il est superbe !<br /> <br /> Et le cartable aussi !<br /> <br /> Bon salon à toutes les deux, et gros bisous !
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité