Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée et la Tortue
La Fée et la Tortue
Archives
19 mars 2018

Pico Bogue... Carnet de bord

Il y a quelques temps en recevant mon Spirou, je reçois en prime un petit livret publicitaire pour annoncer la sortie du nouvel album de "Pico Bogue" ( Dominique Rogues et Alexis Dormal )... Je ne connaissais pas du tout cette série, et je suis immédiatement séduite par l'univers graphique... Et en commençant à lire je craque littéralement : c'est l'histoire du quotidien d'un petit garçon qui s'appelle Pico ! Lui et sa soeur Ana Ana s'interrogent sur le sens de la vie, et leurs réflexions sont souvent profondes, drôles et philosophiques...
Peu de temps, après sur la table des nouveautés de notre bibliothèque trône le volume 9 de Pico Bogue...

pico-bogue-tome-9-carnet-de-bord

C'est le 1er jour des vacances, je me dis que j'aurai le temps de le lire, je l'emprunte... Je ne regrette pas du tout : je l'ai dévoré, j'ai ri, souri...
Pendant toute ma lecture je pensais à Peanuts, Calvin et Hobbes et Mafalda, trois BD que j'adore paticulièrement... Pico me semble être le frère de Charlie Brown, Calvin et Mafalda ( en bonne hispanisante, jusqu'à la fac j'ai fréquenté cette déroutante petite fille ! D'ailleurs pour mes 25 ans mon amie d'enfance m'avait offert l'intégrale ! )...
Bref, j'ai eu un immense coup de coeur, et maintenant........ "Je veux la série complète !!!!!!!! "...

BD#1

Publicité
Commentaires
C
Je ne connaissais pas du tout, merci pour le partage et la découverte.<br /> <br /> Bisous, Céline.
Répondre
L
Coucou !<br /> <br /> Rémi aussi adore, je lui en ai d'ailleurs offert deux tomes pour Noël, il n'a pas la série complète, il y a des trous ... il faudrait peut-être que je le lise, surtout en ce moment, ça pourrait me faire du bien !<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
L
Enormement de monde ..ça finit par ne pas etre plaisant.c dommage mais de bonnes trouvailles et une bonne decouvertes..c etait la 1 ere foiw.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Ns ns adorons dps longtemps...à l epoque c etait la page de bd du tele 7 jrs....samedi ns sommes allés au salon du livre et ns avons vu l auteur....j adore...bonne lecture...bisous
Répondre
T
c'est toujours cool de nous faire découvrir des trucs sympa , j'aime bien la littérature enfantine , c'est souvent très bien fait
Répondre
La Fée et la Tortue
  • Entrez chez moi : il y a de la couture, du crochet, de la broderie... Mais pas que : je me fais plaisir avec d'autres loisirs créatifs... Ma tête est toujours remplie d'idées... J'essaie de me donner du temps pour qu'elles prennent vie... La Fée Tortue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité